NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 

Réalisme

C’est le nouvel âge Comm-Anar !

________

Crédulité Méthodique

Réalisme Comm-Anar

Ézéchiel I – II – III

Citations

Tétragramme

________

Crédulité Méthodique

Descartes s’est rendu célèbre avec son “Doute Méthodique” ; notre Église Réaliste prétend à la célébrité avec sa Crédulité Méthodique !

Qu’était le Doute Méthodique (1637) ?

Descartes s’impose au beau milieu de l’effroyable Guerre de Trente Ans, dernier effort de la Contre-Réforme jésuitique. Cela fait alors plus de 100 ans que les assises archi-respectables de la civilisation pré-moderne – plus de 2000 ans de société rurale – sont cen-dessus-dessous (nous ne mesurons plus quel choc fut l’avènement du monde Moderne, bien plus grave que la révolution française !). En physique, tout a basculé : dans l’astronomie, de Copernic (1543) à Kepler (1609) ; et en médecine, de Paracelse (1530) à Van Helmont (1625). La morale se montrait, bien sûr, a l’avenant et même en “pire” ! Et pour couronner le tout, il y avait eu la grande “tragédie” en Métaphysique, de Luther (1520) à Fauste Socin (1590).

Dans cette conjoncture, que fait Descartes ? Il dit : mettons de côté, comme de simples opinions, toutes les Réponses admise sans exception, concernant les problèmes quels qu’ils soient, et repartons de “zéro”. Zéro, c’est : “La Raison est tout entière en chacun”, chez les gens les plus ordinaires comme chez les sommités les plus reconnues. Apprenons donc à bien nous servir de cette raison en toute simplicité, mais avec une exigence de rigueur “mathématique”, et toutes les disputes artificielles qui empoisonnent le petit monde des experts s’évanouiront devant la vérité. Le clou de cette nouvelle démarche ? Ce sera de prouver Dieu tout autrement qu’on s’épuise à le faire, de sorte que la foi sera tout bonnement Évidente enfin.

Le Doute de Descartes fut indiscutablement révolutionnaire, une date dans l’histoire Moderne. Mais il s’associait à une Certitude purifiée à l’extrême et donc renforcée à l’extrême, à l’égard de la Raison et de Dieu, c’est-à-dire la certitude de base, sous sa forme générale, qui soutenait l’humanité depuis plus de 2000 ans !

Qu’est, alors, notre Crédulité Méthodique ?

Nous venons, ne l’oublions pas, plus de 350 ans après le cher René !

Il faudrait avoir un cerveau fossilisé au dernier degré, après un tel grand laps de temps, pour ne pas s’autoriser la plus grande impertinence intellectuelle vis-à-vis du Discours de la Méthode. Ceci dit, c’est dans la complicité “méthodique” la plus totale, remarquons-le, que nous nous proposons d’anéantir le Doute de l’auteur du discours. Car pas question de laisser le Grand-Maître du Grand-Orient (tout est “grand” au 16 rue Cadet – 75 009) nous faire accroire que le Discours de la Méthode a sa place sur l’autel du V\M\ (vénérable maître) parmi le saint-frusquin : Équerre, Compas, Maillet, Flambeau ! Descartes est NOTRE ami !

Nous sommes Réalistes (avec majuscule) en théorie, et réalistes (avec minuscule) en pratique ; ce qui veut dire Historistes. Être historiste signifie que pour connaître une “chose”, il faut la VIVRE (corps et âme). Dans le cas particulier de Dieu, on ne peut en parler sans y CROIRE. Et en ce qui concerne le Passé, on ne peut le comprendre sans se le rendre VIVANT dans le Présent, ce qui ne se peut sans “oublier” totalement ce présent, avec tout ce qu’il comprend de “préjugés” à l’égard du passé. On a l’habitude de faire exactement l’inverse : d’accabler les hommes du passé de prétendus préjugés. Les druides, ces malheureux – dit-on – croyaient à la Métempsychose ! Et Descartes, malheureusement – dit-on – croyait à la glande pinéale comme siège de l’âme ! Les hommes du passé, je parle de ceux qui ne pesaient pas inutilement sur la terre ou même empoisonnaient notre espèce, n’avaient AUCUN préjugé et étaient pleinement dans le vrai. Tel est le fond de notre “crédulité méthodique”. Ce que firent les hommes du passé (ceux que j’ai dit) était tout à fait adapté, cela tenait la route, mérita à ces gens le beau titre d’Hommes, tout comme nous (à condition de ne pas peser inutilement sur la terre !). Ce qu’ils firent est vivant, est immortel, nous pénètre totalement.

Mais alors, pourquoi une 3ème espèce, va-t-on nous répliquer ? La réponse est : l’Église Réaliste n’a-t-elle pas précisé : une 3ème espèce de la race UNIQUE ? Le Druide était Matérialiste et nous sommes LUI ; Descartes était Spiritualiste et nous sommes LUI aussi. L’un et l’autre avaient-ils une “tare” parce qu’ils n’étaient QUE Matérialiste le premier, et QUE Spiritualiste le second ? Ceci n’est que NOTRE problème et pas du tout le leur ! Nous appelons cela Préjugé de manière relative, en comparant LES espèces, mais le mot n’a aucun sens relativement à LA race. Notre époque “historique” veut une Église, qui soit électivement une femelle en gestation, portant le fruit qui s’appelle 3ème espèce (Matérialiste/Spiritualiste, Communiste/Anarchiste). Si nous sommes en droit de nous vouloir “sans préjugé” (unilatéralisme) et hommes “complets”, dont il faut attendre des merveilles inconcevables dans le passé, cela n’a de valeur négative, vis-à-vis de nos prédécesseurs “préhistoriques”, qu’après-coup ; et loin que ce négatif soit péjoratif, il est essentiellement laudatif au contraire, à l’égard de ces pères, puisque nous ne pouvons entreprendre la tâche qui est la nôtre sans être EUX totalement, et que cela est absolument SUFFISANT pour enfanter une espèce totalement neuve, n’ayant rien de commun avec les deux premières (sauf la qualité d’“homme” en général dont le contenu est absolument négatif : un homme n’est PAS une chose ; l’humanité travaille, l’humanité pense).

•••

Résumé :

La Crédulité Méthodique veut dire :

1- Nous épousons toutes choses” de la réalité (chose veut dire Événements-Faits). Y compris les choses “pesantes et toxiques”. Nous nous éduquons à cela en tout cas.

2- C’est seulement comme réalités Historiques qu’il est possible d’épouser les choses ; donc au sens plein du mot “épouser”, cette opération ne peut être effectuée que par l’Église Réaliste, germe de la 3ème espèce. Avec l’aide du Front.

3- Ce sont les vraies choses du passé qui sont ainsi dévoilées, si nous ne nous y prenons pas trop mal ; c’est-à-dire celles-là mêmes de nos ancêtres, mais plus vraies encore, purifiées des scories inévitables qui les encombraient, dont notre œil “historique” ne fait que les débarrasser. En particulier, nous décelons ce qui était “vraiment” pesant et toxique parmi ces choses, à propos de quoi nos pères pouvaient et devaient se méprendre.

4- À la faveur de la mise en lumière des vraies choses du passé, c’est une humanité neuve (complète) et un monde nouveau (écologique) que nous faisons naître.

•••

Exemples :

1- Dieu est “une chose”, et une chose “du passé”. Puisque c’est l’Esprit, et que cet esprit se voulant nécessairement absolu, ne pouvait être conçu comme le contraire Identique de la Matière.

2- La forme particulière de Dieu que fut le dieu Chrétien, s’appuie sur le Nouveau Testament.

On peut critiquer tant qu’on veut ce Testament Chrétien, d’un côté en dénonçant le caractère très tardif de son CANON (globalement “fixé” de 393 à 410) ; et d’un autre côté en protestant contre les “contradictions” qu’il renferme (les deux généalogies de Jésus – de Matthieu et de Luc ; les “frères” de Jésus ; etc.).

L’Église Réaliste dit : si on veut réellement (et pas fictivement) s’intéresser au Christianisme, il faut d’abord et avant tout prendre le Canon tel qu’il est ! N’est-ce pas CE christianisme-là que l’histoire connut, pendant 14 ou 15 siècles ? ! S’il a fallu attendre Théodose le Grand (379-395) et St Augustin (354-430), c’est-à-dire quelques 60 ans après Constantin, pour avoir un vrai Canon, cohérent et complet, c’est vraiment peu de chose relativement à la carrière du Christianisme ! Et le Canon, une fois “fixé”, n’a-t-il pas fait l’objet d’Interprétations autrement importantes dans la suite des siècles suivants, que les flottements de détail que sa constitution permit d’effacer ? Remarquons que tous les critiques du Canon n’ont jamais proposé ce qu’ils auraient considéré comme le “vrai” Canon ! Voulaient-ils une religion sans canon ? Étaient-ils tenaillés par un problème de cohésion à donner au Déisme du 17ème siècle, dont le christianisme faisait les frais ? En tout cas, ce fut un passe-temps malveillant, destructeur, de Cléricaux et Libres-penseurs après 1850.

Il n’y a que l’Église Réaliste, au sein du Peuple en formation, qui puisse faire une vraie “critique” du Canon. Parce qu’elle l’Aime sans réserve et de façon scrupuleuse ; parce qu’elle sait que le nouveau nom de la Providence est l’Histoire. Sur cette base on aura un Canon plus lumineux encore qu’il ne le fut pour nos pères chrétiens. Évidemment, de tous les matériaux de l’ancienne critique, aussi bien ceux dogmatiques et à courte vue du 17ème siècle que ceux malveillants et destructeurs des païens du 19ème siècle, nous en tirerons parti.

•••

Nous avons de bien plus fortes raisons que St Matthieu pour dire :

“Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi et les Prophètes !
Je suis venu non pas pour détruire, mais pour accomplir”.

Matthieu 5 : 17

________


Abraham et Melchisédek

Abraham et Melchisédek

(Plaque d’autel d’or et d’émaux de Nicolas de Verdun, Klosterneuburg, Autriche, 12ème siècle.)

Selon la tradition, Melchisédek, Roi de Justice à Jérusalem, prêtre de Dieu-le-Très-Haut, a initié Abraham à la connaissance de l’Enseignement ésotérique se rapportant à l’homme, à l’univers et à Dieu. Melchisédek – né, dit-on, sans père ni mère, n’ayant ni commencement ni fin de vie – est appelé traditionnellement “fils de Dieu toujours subsistant”.

(Z’ev ben Shimon Halevi, La Cabbale, Seuil).

________


Ménorah d’une Bible séphardite

Ménorah d’une Bible séphardite (13ème siècle) et diagramme montrant la place des séphiroth sur la Ménorah

________

Réalisme Comm-Anar

C’est quand tout semble perdu que l’histoire met au jour toutes les conditions du salut. La Tradition Matérialiste se présente à présent comme la planche qui sauve après le naufrage de la Civilisation Spiritualiste.

L’Assimilation des juifs Ritualistes – donc pris comme tels et en tant que communauté – était tout autant impossible, “répugnante”, que la réalisation par cette même civilisation Esclavagiste, du rêve de Saint-Simon : “substituer à l’EXPLOITATION de l’homme par l’homme, l’exploitation de la nature par l’homme ASSOCIÉ à l’homme” (Exposition de la Doctrine, 5ème séance – 1829). Il nous aura fallu 150 ans d’expérience douloureuse – depuis les Quarantuitards – pour comprendre ces deux choses, qui n’en forment finalement qu’une seule.

•••

Une image :

Il y a quelques 25 siècles, les Israélites, avec leur Tradition, se trouvaient comme des poissons vigoureux, évoluant dans le LAC matérialiste qu’était le monde primitif.

Avec le surgissement de la Religion des Grecs, le milieu adéquat au Mosaïsme va se trouver fondamentalement condamné. D’abord, le lac sera progressivement coupé du cours d’eau qui le traverse et l’alimente et transformé en étendue d’eau stagnante, en ÉTANG. Ensuite l’étang lui-même sera peu à peu desséché par l’amoncellement de vase et l’évaporation. Enfin, le seul ruissellement terrestre apporté par les pluies ne fera que porter tout Israël, fretin et squales confondus, à un état de coma dépassé, si bien que la mort cérébrale étant pourtant constatée (décès légal), les poissons Traditionalistes ne seront conservés que par une intervention mécanique relevant de la respiration assistée.

On a bien fait ! Morts-vivants de toutes les juiveries, réjouissez-vous ! Voici que s’ouvre l’âge de la Résurrection, pour tous ceux qui se prêteront à la réanimation intensive du Matérialisme primitif dont sera pétrie la 3ème espèce de la race humaine, l’Homme Complet du Comm-Anar ! Ce n’est qu’une “mort apparente” qui vous frappe, comme ces noyés dans les eaux glacés des Grands Lacs de 1978, sans pouls, sans respiration, les pupilles dilatées, qui revinrent cependant à la vie sans aucune séquelle !

•••

Reprenons à la racine le problème qu’il nous incombe de résoudre.

1- Dans le passé, l’humanité s’est présentée successivement sous la forme de deux Espèces directement contraires : la Communauté parentale matérialiste de l’ère primitive, et la Cité politique spiritualiste de l’ère civilisée. Nous avons “simplement” à enfanter et épanouir la 3ème espèce de la race, en laquelle seront “invraisemblablement” identifiés ces deux contraires désormais “préhistoriques” ; dans la “vraie” société Comm-Anar et Réaliste de l’ère Historique. Il s’agit donc de la grande Double Négation de l’aventure humaine, l’avènement Lucide du monde reconnu tel qu’il est, Matérialiste-Spiritualiste.

Tel est ce qu’annonce l’Église Réaliste, en ayant procédé seulement, pour ainsi dire, une Révolution Culturelle à l’INTÉRIEUR du Maoïsme, entraînant du même coup une révision complète de toute la résistance Rouge antérieure à la Barbarie Intégrale et, par suite, de tout le Dogme civilisé, lequel apparaît alors comme l’envers du Mythe primitif.

2- Notre Nouvelle Dialectique, de part en part Historique, n’est plus du tout formaliste comme celle de Hegel ; avec cela, elle s’émancipe de celle de Marx, qui ne fait de la logique de Hegel qu’un ferment panthéiste du sensualisme orthodoxe de la civilisation moderne, et un ferment utopiste de l’économisme classique de la civilisation moderne.

Nous nous devons donc de préciser soigneusement le contenu Historique de la Double Négation générale Matérialisme-Spiritualisme-Réalisme et Communauté-Cité-Comm-Anar. En effet, ce sont deux ÈRES, primitive et civilisée, qu’ont connues nos ancêtres, et non pas des théories ! De plus, ces deux ères menées chacune à leur Perfection, ont connu un Cataclysme final qui se traduisit par un processus de Dégénération mené à son achèvement. Conséquences :

- Ce sont les formes PLEINES finales du Matérialisme primitif et du Spiritualisme civilisé qui entrent dans la double-négation Réaliste, c’est-à-dire l’Asiatisme Égypto-Chaldéen d’une part et le Déisme Franco-Anglais d’autre part.

- La Dégénération respective du Matérialisme et du Spiritualisme, qui prit plus d’un lustre de générations, les porta tous deux à une forme VIDE finale, dont le Réalisme opère aussi la double-négation.

Ce n’est que Pleines et Vides que les deux mentalités du passé sont MÛRES pour le grand saut du Réalisme. De ce point de vue, la 3ème espèce de la race humaine est celle qui “dépasse doublement la Préhistoire Achevée et la Barbarie Intégrale, chacun de ces “moments” ayant eu deux formes contraires. (L’effondrement du monde primitif fut une première “barbarie intégrale”, à laquelle il faudrait trouver un autre nom.)

(Qu’on excuse ce chapitre un peu abstrait !)

•••

Revenons à nos Hébreux.

C’est comme un cri prophétique que notre Église lance aux Fils-d’Israël. Nous savons bien, comme le savait Ézéchiel (cf. Document : Ézéchiel I-II-III), qu’il ne faut pas craindre pour s’adresser à cette “engeance rebelle”, et que nous nous avançons “dans les ronces et au milieu des scorpions” ! Mais ne tremblons pas et disons :

- Gens “à la face insolente et au cœur têtu”, le mieux serait que vous en veniez vite à la grande Repentance (TECHOUVAH = TECHOUVAH) à propos des deux monstrueux “sionismes politiques”, celui d’Esdras et celui de Ben Gourion. Et il est temps de rédiger le long volume des Persécutions (RADAF = RADAF)que vos mauvais bergers vous ont conduit à vous infliger à Vous-Mêmes !

- Gens à la face insolente et au cœur têtu, hors l’ébauche d’État civilisé sous Jonathan l’Hasmonéen, l’idée d’État Juif ne fut que Vanité (SHVAH = SHVAH), et aujourd’hui ce ne peut être qu’une hallucination. Quant aux Palestiniens, ils n’eurent jamais l’ombre d’un État et n’en n’auront jamais ! Quelle débilité de les voir appuyer leur cause mercenaire en singeant votre propre mythe et dire : “Nous sommes les descendants des Cananéens arabes, nous sommes là depuis 3000 ans, les premiers et les seuls !” (cf. Document : “Les manuels scolaires palestiniens”). Et dire que chez vous-mêmes la décomposition du Sionisme est telle que les gens de “Libération Païenne”, disciples de Gur Horon se veulent “Cananéens-Phéniciens”, dévots de Baal et Anat ! Faut-il donc que Roosevelt et Hitler alternent dans la manipulation des “juifs” ? !

- Non ! nous ne voulons pas croire qu’il n’est pas un “Petit Reste de Jacob” (Isaïe 10 : 20-21) : SHEAR JACOB = SHEAR JACOB ! Un Reste audacieux pour concevoir un troisième Sionisme SPIRITUEL [1], qui mettra le vieux Racisme réhabilité au service de la troisième espèce d’homme que nous avons tous à engendrer.

- Car nous avons tous des ancêtres venant de la société Parentale-Matérialiste. Apportez votre Israélisme comme un levain dans la grande nébuleuse du Celtisme, du Nordisme, de l’Aryanisme, de la race de Yamato, de la Négritude…, pour qu’elle ne soit pas le jouet païen, soit de l’Occultisme, soit du Nazisme ! Notre temps réclame cet essor du Racisme Universel pour que la vision antique nous parle enfin :

“Voici que je commence à produire de nouveaux Monts et un nouveau Sol ;
et on ne se souviendra plus des vieilles choses ;
soyez donc transportés d’allégresse à me voir faire !”
(Isaïe 65 : 17-18).

- Vous entendez bien : c’est un monde NEUF qu’annonçait le Prophète ; adieu donc au simple “devoir de Mémoire” Raciste, morbide comme celui d’Auguste Comte, s’il ne s’unit pas au “devoir d’ImaginationHumaniste que cultiva la Religion proprement dite, c’est-à-dire la mentalité de nos autres parents, ceux de la Civilisation, que rejoignirent certains des vôtres, tels Philon et Spinoza. L’Alliance Mémorable jurée, même étendue à tous les Fils-d’Adam, ne servirait de rien si elle n’allait se confondre avec la Révélation Appelante avouée ! (Voltaire : “Avouons qu’il est un Être suprême, incompréhensible, qui nous a faits”.) À lire ces mots du grand agitateur Déiste, ne voit-on pas d’ailleurs que la Puissance primitive portée à son expression parfaite et le Dieu civilisé atteignant sa forme achevée sont tout à fait comme les extrêmes opposés qui se rejoignent et ne demandent qu’à s’enlacer ?

- Petit-Reste de Jacob, écoutez encore. Élie Benamozegh [2], qu’on dit “le plus grand rabbin du 19ème siècle”, s’opposa au projet “politique” du Sionisme, par lequel les anglo-saxons voulaient faire des juifs les supplétifs pour la conquête coloniale, dans l’esprit du Nazisme Assyrien. À cela, Benamozegh répondait par une offre aux franco-latins faisant des juifs les supplétifs pour la domination coloniale, dans l’esprit du Démon-cratisme Égyptien : le peuple-prêtre deviendrait la Caste Sacerdotale officiant pour la masse mondiale confinée dans le statut des “Noachides”. Voilà tout le “choix” que laissait la Barbarie Intégrale dominante au Petit-Reste de Jacob ! Ne faut-il pas en finir ?

- Il est des Fils-d’Israël (BENI ISRAËL = BENI ISRAËL qui s’échapperont du piège de malheur et qui crieront : c’est la Nature entière notre Sion, la Terre Promise ! et c’est l’Humanité entière qui sera Israël, le Peuple-Prêtre ! Une œuvre qui nous est propre, collectivement, comme du temps de David, s’ouvre enfin pour nous ! Fini le temps où on ne s’Assimilait qu’en Désertant, et où on ne se gardait comme Communauté qu’à condition que les Démon-crates fassent de nous leur hochet Nazi, ou bien que les Nazis fassent de nous leur pion Démon-crate ! Car nos pseudos-amis Démon-crates n’étaient-ils pas Racistes sur le mode diabolique ? C’étaient ceux qui faisaient la chasse aux “Niakoués” en Indochine et aux “Bicots” en Algérie ! C’étaient même des prétendus communistes ordonnant à leurs troupes : “À chacun son BOCHE” (Charles Tillon, chef des F.T.P. !). [3]

- Méditons, pour diriger nos pas, ce que disait au contraire quelqu’un comme MAO ZEDONG : “Les soldats japonais sont endoctrinés dans l’esprit samouraï et le racisme anti-chinois. Il ne faut pas blesser leur fierté, mais diriger dans la bonne direction cette fierté que contient leur mentalité” (La Guerre Prolongée, n° 103 – À Yenan en mai 1938).

•••

• Encore un mot de Mao :

“Là où le balai ne passe pas,
la poussière ne s’en va pas toute seule !”

• Faisons-nous donc “Tous Juifs” !

________

• Et :

HÈAH !

HÈAH ! ! (Ah ! Ah !)

Ce cri de joie se trouve en Psaume 40 : 16.

________

Ézéchiel I – II – III

“Il y eut une sorte d’Arc-en-Ciel : c’était la manifestation (spiration) de la Force de YHWH (la CHEKHINAH = CHEKHINAH). Voyant l’Éclat, je m’affalai et entendis une Voix. Celle-ci dit : Fils-d’Homme, relève-toi pour m’écouter. Alors, de la force de la Force me pénétra, de sorte que je pus me mettre debout.

La Voix dit : Je veux t’envoyer chez les Fils d’Israël, vers ces gens rebelles. En effet, eux et leurs pères n’ont toujours fait que Transgresser le pacte juré avec Moi. À ces gens à la face insolente et au cœur têtu, tu déclareras ceci : Élohim-Yahweh l’a décidé, que cela vous plaise ou non : c’est maintenant à un Prophète que vous avez affaire !

La Voix dit : toi, Fils d’Homme, ne crains ni eux ni ce qu’ils diront ; ce ne sont que des rebelles ! N’aie donc pas peur d’avoir à marcher dans les ronces et à te trouver au milieu de scorpions ; ce ne sont que des rebelles !

La Voix dit : toi, Fils d’Homme, écoute-moi bien : tu ne seras pas un rebelle parmi l’engeance rebelle ! Pour cela, ouvre la bouche et mange ! Je regarde et vois une main tendant un Rouleau marqué de signes. La Force déroule la feuille, dont chaque côté est couvert de paroles de Pleurs, de Reproches et de Gémissements. La Voix dit : Fils d’Homme ! mange ce Rouleau, et va haranguer l’engeance d’Israël. Ma bouche prend et mâche la feuille ; et c’est à mon palais aussi doux que le miel.

La Voix dit : sache que tu ne vas pas parler à des idiots ; ceux-là, ils t’écouteraient ! Hélas, l’engeance d’Israël, elle, refusera de t’entendre ! Mais vois comme je rends ton visage hardi, et comme je te fais un front de diamant, plus dur que le roc ! Ainsi, tu n’auras pas à trembler devant l’engeance de Rébellion”.

________


Ézéchiel prêchant aux hébreux

Ézéchiel prêchant aux hébreux

Citations

RACHI [4] Salomon ben-Isaac (1040-1105) :

“JUIF UN JOUR,

JUIF TOUJOURS !”

________

CHEMARYAOU LEVIN (Sioniste russe) :

“IL EST PLUS FACILE DE LIBÉRER

UN JUIF DE LA GALOUT (son lieu d’Exil) ;

QUE DE DÉRACINER

SA GALOUT (son instinct d’Errance)

QUI LE SUIT PARTOUT.”

________

Tétragramme

Tétragramme

YHWH (“Yahvé”)

________




[1] Le mot “spirituel” est tellement trompeur qu’il faudrait dire tout le contraire : “matériel”. Comme il y eut des Franciscains “spirituels”, il y a des Sionistes “matériels”. Ceux-ci disent : pas de “Sion”, de “Jérusalem” et son Temple retrouvé, pas de “Rassemblement des Exilés”, de reconstitution de la grande Communauté Parentale de tous, SANS MESSIE.

TSIYYON : TSIYYON = SION : colline de Jérusalem sur laquelle fut bâti le temple.

JÉRUSALEM : JÉRUSALEM = maison de paix (ou de Crainte ?…).

Messie : Messie (oint).

QIBBOUTS GALOUYOT : QIBBOUTS GALOUYOT = Rassemblement des Exilés (en fait : démélanger et regrouper les dispersés décommunautarisés).

[2] Chouchou de l’Alliance Israélite parisienne (dite Universelle), … “oublié” depuis Ben Gourion !

[3] Le “racisme” affiché, spécialisé (celui des Nazis), n’est qu’un phénomène second. Ce qui est premier, c’est le fonds COMMUN aux Démon-crates dits humanistes et aux Nazis dits racistes : la haine de la masse populaire et de la civilisation. Là est le racisme fondamental. Que les “modalités” secondes ne nous égarent pas !

[4] Rachi : Acronyme de : RAbbi CHlomo Yitshaki. Sommité talmudique de TROYES, en Champagne (foires).







Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".