NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 

QUESTION (?)

Je suis informé comme tout le monde !

Je sais très bien qu’on bénéficie de nos jours - en Europe tout spécialement -, de la Laïcité, de la Tolérance, des Droits de l’Homme et des Acquis Sociaux.

Je sais qu’il nous faut jouir de cet amas écrasant de faveurs, sous peine d’avoir à enfiler le dernier-né des bijoux des grands joailliers de la direction de la surveillance du Territoire (D.S.T) : le bracelet électronique en platine, serti de diamants à puces.


Mais je me surprend à songer intensément...

Maintenant qu’on se voit appliqué à la maternelle, dès l’âge de six ans, jumelé au B.C.G., le vaccin de la Laïcité, qui nous immunise contre l’impureté du Dieu de 1789, et contre les accès récurrents d’épilepsie idéaliste, et de schizophrénie anti-Barbare, ... comment vais-je canaliser mon “instinct de mort” libidinal ?

Maintenant que tout baigne dans le jus de Tolérance, et qu’on me bourre les poches du jean et du pyjama, de pastilles de Respect-de-l’Autre, ... qu’adviendra-t-il de mes pulsions sado-maso ? comment vais-je repérer mon signe dans l’horoscope ?

Maintenant qu’on a les Droits de l’Homme Onusiens, décrétés absolument “positifs” et Anti-Naturels, ces Droits garantis “Casques Bleus”, ... qui va donner asile à la tare génétique que m’a infligé Kant, à l’Impératif Catégorique “Tu Dois, donc tu Peux”, qui me tourmente ?

Maintenant que je traîne, du bureau à l’hospice des vieux, mon patrimoine d’Acquis Sociaux, porté sur mon Carnet de Santé Sociale, avec mention des visites périodiques ayant pour objet de dépister tout symptôme Dogmatique d’affections, telles que la Rousseauite ou la Benthamite ; toute rechute Utopiste du Genre Babouviste ou Godwiniste, ... comment alors vais-je réagir devant une éventuelle irruption de nouvelles “avancées sociales” ?


Je pose donc ma question, LA question

Peut-on craindre que notre Saint Progrès se mette à “moins” progresser ? qu’il tende à s’essouffler ? à fatiguer ? qu’il approche du sur place ?

Saint Progrès irait-il même jusqu’à se dérégler à fond ? Va-t-on assister à l’impensable, à l’horrible : au progrès qui ... Recule ?!

Je demande, étreint par l’angoisse : OÙ va-t-on ?...

Freddy Malot, Église Réaliste - décembre 2000





Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".