NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 

Wall-Street et “La Madelon”[1]

Envolée sans limite de Wall-Street ! Miracle de l’E-economy, révolution Internet ! La pierre philosophale de la macro-économie enfin découverte : le chômage anéanti avec une inflation terrassée…

Que de bonnes nouvelles ! Quel gros “bourrage de crânes”, oui !

Qu’on me permette de mettre en route la machine à remonter le temps :

La “Grande Guerre” (WW1)

On nous avait chanté la “paix” tant et plus, et en grande cérémonie aux conférence de La Haye en 1898 et 1907.

Il fut prouvé qu’à CHAQUE fois c’était le signal d’un saut vigoureux vers la guerre ; et que pour cela la Bourse bondissait joyeusement, d’un bel élan de taureau (bullish).

De plus, les graphiques montrent que c’est pendant la tuerie que les cours grimpaient jusqu’à des “sommets inviolés”…

La “croisade Démocrate” (WW2)

Il y eut une folle grimpée de la Bourse pour fêter l’entrée dans l’Avant-guerre, aussitôt la grande Dépression : 4 ans 1/2 de hausse à la verticale.

Il faut se rappeler que cet enthousiasme accompagne l’invasion de la Mandchourie par le Japon, et l’élévation de Hitler aux commandes politiques de l’Europe centrale. Ah ! voyez ces bons Démocrates, serrés autour de Claude Lanzemann [2] équipé de son lacrymatoire [3], gémir “au sujet de la Shoah” (Génocide) ! Tant il est vrai qu’il n’y eut jamais de Révisionnistes quelconques, que fabriqués par de faux Orthodoxes… Fermons la parenthèse.

En un seul bon d’un an (mi 32/mi 33), COMME [4] dans la pire “spéculation irrationnelle” de 1928, par deux “pics” consécutifs, la Bourse pulvérisa tous les sommets d’avant-guerre ; on toucha même à la côte du délire final de l’économie de guerre de 1919.

Hardi donc ! Vous, la masse des “épargnants”, engrangez de la plus-value ; et vous autres, masse des dépensiers, gorgez-vous de Loisirs Léo-Lagrange [5] ! Jusqu’à Munich [6] ! Jusqu’à Montoire ! (oct. 1940 : poignée de main historique entre Pétain et Hitler signant le contrat de Collaboration).

Vue la splendide santé de Wall-Street en 1936 on peut comprendre que “l’opinion” put être convaincue que l’“éphémère” Dépression de 1930-31 n’avait fait que “corriger les excès” à la hausse de 1928 ; que la Crise n’était plus qu’un “mauvais souvenir”. Mais qu’était ladite “opinion” ? C’était celle que Daladier-Blum-Thorez (Front Populaire) voulaient faire gober par la Masse ! Une opinion proprement criminelle.

N’a-t-on pas dit et répété que “le peuple a la mémoire courte” ? Rien de plus vraie, mais à condition d’ajouter : toutes les fois que de maudits bergers l’y ont fortement aidé !

Au fait : sait-on que l’O.N.U. a décrété l’an 2000 année de la Paix ? Cela ne sent-il pas à plein nez la narco-politique d’une néo-Belle Époque ? Vite modernisons “La Madelon” ; y’a du carnage dans l’air…

Freddy Malot – extrait de l’Ami du Peuple n° 6, juillet 2000

________

Le Krach de 1929 à la bourse de Wall-Street


[1] Nom de la cantinière du régiment dans le chant archi-chauvin des “gaulois”. La Madelon fut lancée en Mai 1914. La guerre fut déclarée en Août.

[2] Chef bien connu des pleureurs sionistes internationaux.

[3] Dans l’antiquité, vase pour recueillir les larmes.

[4] Configuration de la “hausse” qui est aussi frénétique que la “baisse”. On peut également remarquer que ce démarrage est aussi rapide que la phase finale de la “hausse” (voir graphique).

[5] Sous-Secrétaire d’État au Loisirs. En somme, le 1er des ministres des Loisirs et des Sports.

[6] Depuis 1938, sous le nom de Munichois, on nous fait passer pour amis de la paix les Démocrates qui auraient tout cédé à Hitler (annexion des Sudètes).





Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".