NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 

Par où commencer ?

Front/Église

Le Salut du Peuple !

________

Freddy Malot – 2002-2004

Église Réaliste Mondiale


Éditions de l’Évidence – 2010

2 montée de la Rochette, 69 300 Caluire

Sommaire

Front

Le vent de la Jeunesse Rouge crèvera la Nuit Barbare

Lumière sur l’Éducation nationale

Le Chemin du Peuple

“Écrasons l’Infâme” LAÏCITÉ ! (version courte)

ACQUIS SOCIAUX ? “Funeste Foutaise !” (version courte)

Mentalité du Front

Horizon Maintenant !

Programme

Notre Étape dans l’Époque

Population/Peuple

Trinité du Front (Tableau)

Trinité du Front (Notes)

Le Front des Nouveaux Rouges

Église

Nous sommes Communistes-Anarchistes !

Communisme Historique

Écrasons l’infâme LAÏCITÉ ! (version longue)

ACQUIS SOCIAUX ? Funeste Foutaise ! (version longue)

________


Front

________

Le vent de la Jeunesse Rouge crèvera la Nuit Barbare

Tragédie civilisée

(Origine - Tournant de la Barbarie Intégrale)

1- Sait-on qu’il est impossible de rien comprendre, à aucun des problèmes du monde actuel, si on ne se rapporte pas à la partie de BRAS DE FER AUTOUR DE 1840 (1832-1848), qui se joua dans les métropoles de l’Occident (Angleterre-France), entre les “Utopistes” et le “Parti de l’Ordre”, les deux camps des Rouges et des Noirs ?

2- Sait-on que les “Rouges” furent nos aînés, en tant que gardiens du précieux dépôt des Lumières Modernes ; et qu’ils n’ont pas attendu K. Marx pour rêver de sauver la Civilisation en l’épanouissant par le SOCIALISME DÉMOCRATIQUE (Tous Citoyens ! crièrent les Démocrates anglais ; Tous Propriétaires ! crièrent les Socialistes français) ?

3- Sait-on que l’initiative changea de camp en 1845, grâce aux faux-prophètes Comte et Proudhon ; que le carnage des Rouges en 1848, exécuté par Cavaignac et Louis-Napoléon en fut le fruit amer ; que la réponse ainsi donnée à la crise générale des Temps Modernes ouvrait le règne de la BARBARIE INTÉGRALE ; et que c’est dans cette époque toute nouvelle de la putréfaction civilisée organisée que nous nous trouvons aujourd’hui plus que jamais ?

4- Sait-on que depuis 150 ans, la Barbarie Intégrale dominante ne mesure son “progrès” qu’à l’aune de la DESTRUCTION GÉNÉRALE, du ravage conjoint de l’humanité et de la nature ; et qu’elle est pour cela scandée de Guerres Mondiales toujours plus “totales” ?

________

Système Totalitaire

(Nature - Structure du Système)

5- Sait-on que la barbarie destructrice dominante, arguant de la “Modernité” intangible, a pour premier effet de ravaler les anciennes Classes inférieures au statut de MASSE INFORME ; que cette Masse est tenue explicitement pour “l’ennemi de l’intérieur” en puissance et, pour cela même, soumise en fait à une politique coloniale d’occupation et de pillage ?

6- Sait-on que la domination de la Masse Informe est assurée par une CASTE NOIRE, laquelle réunit en un seul faisceau les bien connus “partenaires sociaux”, dont le nom propre est : Parasites économiques, Bandits politiques et Jaunes associatifs (l’Anti-Association) ?

7- Sait-on que la botte secrète et le soutient décisif de la Caste Noire réside précisément dans le développement incessant de l’Anti-Association Jaune, déclarée détenir le privilège de la “représentativité” dans la mesure même où elle est officiellement assermentée et grassement sponsorisée par les deux autres têtes de la Caste ; que le Syndicat est le cœur du maillage Jaune en Occident ; et qu’au bout du compte la mission propre de cette “5ème COLONNE” JAUNE est de mettre toujours plus la Masse au pli de la Populace, en y propageant l’Abrutissement et la Mendicité comme normes civiles ?

8- Sait-on qu’il est un Saint-des-saints de la Caste Noire, aussi “discret” que la 5ème Colonne Jaune est médiatisée, une coterie absolument despotique qui assume la fonction d’État-major, orchestrant en conséquence la stratégie et la tactique d’ensemble ; que cette clique infectée de cynisme et de spiritisme (Stirner/Kardec) professe le PAGANISME LUCIFÉRIEN ; que cette bande est polarisée en deux clans rivaux, ne répugnant nullement à “l’alternance”, qui sont : d’une part la Secte des Francs-Maçons, qui s’affiche comme “humaniste” et dévouée au “Droit” ; d’autre part l’Ordre des Racistes, à prétention “héroïque” et honorant la “Vie” ?

9- Sait-on, pour résumer, que le joug de la Caste Noire nous fait vivre en vérité dans un SYSTÈME TOTALITAIRE ; peu importe que le régime revête la livrée Démon-crate ou Nazie, qu’il produise l’Hiroshima de Roosevelt ou l’Auschwitz d’Hitler ?

________

Noël Communiste

(Terme - Échappée de la Préhistoire)

10- Sait-on que notre système totalitaire dominant a été porté à son STADE SUPRÊME ONUSIEN en 1945, avec le double Mensonge étalé depuis lors, de la Sécurité Sociale “acquise” au Nord et de l’Indépendance Nationale “acquise” au Sud, forme évidemment paroxysmique et “indépassable” de la démagogie païenne-luciférienne (spiritualiste dégénérée) ?

11- Sait-on que notre Barbarie Intégrale parvenue à son stade terminal, où les “acquis” affichés les plus effrontés côtoient la destruction la plus débridée, rappelle directement (pour prendre l’exemple occidental) et la chute de l’Empire Romain (2ème siècle), et celle de la Monarchie Catholique latine (14ème siècle) ; que cela va beaucoup plus loin, puisqu’il s’agit cette fois de la ruine de la Société Civilisée en tant que telle ; que cette catastrophe n’a de comparable que l’effondrement antérieur de la Société Primitive en tant que telle, quand périrent Ninive et Tyr au tournant du 7ème et 6ème siècle avant Jésus-Christ (Le Loup Assyrien en 608 A.C., et le Renard Phénicien en 574 A.C.) ; que la chute de la Cité civilisée entraîne avec elle la dénaturation de la Communauté primitive qui lui servit de marchepied ; que donc notre époque est très exactement celle de la CONTESTATION DE LA PRÉHISTOIRE sociale dans son ensemble ?

12- Sait-on que nous trouvant objectivement dans l’“Âge de Fer” dont parlaient les Anciens, au sens le plus absolu de l’expression, le défi que nous avons à relever est bien sûr atterrant, mais qu’affronté sans faiblesse, autant il s’avère inédit, autant il apparaît comme une chance grandiose ?

En vérité, par-delà le nécessaire anéantissement de la Barbarie Intégrale dominante, le véritable enjeu qu’impose le dépassement de la Préhistoire Sociale se laisse définir en principe de la façon la plus limpide qui fut jamais :

1- Historiquement, il nous faut une société tout à la fois Primitive-Civilisée ;

2- Théoriquement (philosophie), cette société doit être tout à la fois Matérialiste-Spiritualiste ;

3- Pratiquement (science), ladite société ne peut qu’être tout à la fois Parentale-Personnaliste ;

4- “Mondialement” (Nature-Humanité), cela donne un rapport Écologique effectif Géographie/Démographie, conforme à la fusion Émanation-Création (cosmogonie-métaphysique).

Convenons de désigner cette tâche salvatrice pressante, qui convient pleinement à ceux qui veulent aujourd’hui faire honneur à l’esprit de façon conséquente - comme le voulait Kant -, par l’expression “COMMUNISME HISTORIQUE”. Ceci ne veut rien dire de plus, mais pas moins non plus, que ceci : “Au temps marqué” historiquement, dont il dépend de nous-même d’entériner ou non l’Avent (Adventus Domini : Noël), doit naître la 3ème espèce de la race de l’Homme, celle faisant de toute la Race une vraie Famille, et de chacun des Parents de cette famille de vraies Personnes.

13- Sait-on que la conjoncture la plus immédiate, la période inaugurée par le Krach de 1987 et la Guerre du Golfe de 1990, nous convoque tout spécialement à l’aventure du Communisme Historique ?

1- La dislocation de l’ordre Onusien nous dévoile en même temps : la vraie nature de la Barbarie Intégrale ; le véritable enjeu du Dépassement de la Préhistoire ; et le talon d’Achille du vieux mouvement Rouge (Marx et ses disciples comme les autres), bornés par l’horizon civilisé, n’ayant donc aucun moyen de concevoir l’éventualité d’une quelconque Barbarie Intégrale dominante, ni finalement la moindre idée du Communisme Historique.

2- La nouvelle Guerre Mondiale engagée, qui prend la forme d’un affrontement géant entre deux Blocs Militaristes, visant chacun à l’hégémonie sur la planète, oppose les Démon-crates d’Europe d’un côté et les Nazis des USA de l’autre. Mais le caractère “ultime” de ce conflit fait qu’il sera tout autre chose qu’un “14-18” en plus grand ; sa nature même lui fait prendre d’emblée le caractère prédominant d’une Guerre Civile Planétaire, qui ne pourra prendre fin que par la déroute commune des deux monstres, et la victoire du Peuple mondial vengeur des Quarantuitards.

C’est dans le feu de cette guerre “finale” engagée, mettant cette fois clairement aux prises la caste des Titans barbares de tous bords, et les forces enfin unies de l’Olympe populaire, que se forgera la 3ème espèce humaine, digne de fonder le Communisme Historique.

L’heure de la Grande Décision a sonné, c’est celle des NOUVEAUX ROUGES INVINCIBLES, heure du retour dans l’histoire des “classes dangereuses” ex-civilisées, et de la grande entrée dans l’histoire des “damnés de la terre” ex-primitifs.

________

Par où commencer ?

Les Nouveaux Rouges d’Occident se serrent essentiellement autour du Salarié, de la Femme et du Jeune. Au présent stade germinal du grand Front Rouge, le rôle de la Jeunesse se distingue tout particulièrement.

La Jeunesse actuelle, Orpheline socialement, désespérée et suicidaire, s’offre en proie à tous les délires païens et tous les crimes barbares. Cependant, et pour les mêmes raisons,

• Seule la Jeunesse peut donner le signal de la libération ! Son idéalisme dissipera comme par enchantement les miasmes du Paganisme Intégral qui nous enveloppent. Son audace balaiera avec une aisance merveilleuse tous les obstacles à l’Association Libre. Ainsi se formera le grand Club de Jeunes Rouges relevant, cette fois pour la victoire, le drapeau des martyrs de 1848.

• Le Club Rouge de la Jeune Europe, conscient des exigences de l’heure, se fera inévitablement le héraut du Syndicat Défaitiste, qu’il urge de dresser en face du Bloc-Europe Militariste et Colonialiste.

“Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité,
et ne servent qu’à la relever davantage”.

Pascal (février 1656)

Jeune Europe Défaitiste !

Freddy Malot, Église Réaliste - 19 septembre 2002

________

Lumière sur
L’ÉDUCATION NATIONALE

Faites attention à la nuance :

L’Éducation est Nationale ?

Non pas ! Mais Gou-ver-ne-men-tale.

C’est Énorme la différence !

De là notre École-PRISON,

Et sa culture de POISON...

Un État de cette nature,

Ça porte un nom : la Dictature.

________

Le Poison : Jules FERRY (à la chambre des députés, le 26 juin 1879)

“Non, certes, l’État n’est point docteur en mathématiques, docteur en lettres ni en chimie. (...) Si il lui convient de rétribuer des professeurs ce n’est pas pour créer ni répandre des vérités scientifiques ; ce n’est pas pour cela qu’il s’occupe de l’éducation : il s’en occupe pour y maintenir une certaine morale d’État, une certaine doctrine d’État, indispensable à sa conservation.”


L’Antidote : Karl MARX (mai 1871, “La Guerre Civile en France”, 2ème essai de rédaction)

“Une fois abolies l’armée permanente et la police, la Commune de Paris se donna pour tâche de briser l’outil spirituel de l’oppression : Libération de tous les établissements scolaires du contrôle et de la tyrannie du Gouvernement.”

Freddy Malot, Église Réaliste - janvier 2004

________

Le Chemin du Peuple !

C’est les acculer à nous démontrer que leur “monde libre” est en vrai celui de la Barbarie.

C’est les forcer à se découvrir comme parti unique : “le Parti de l’Ordre” de triste mémoire, et le “Bloc d’Union Sacrée” de souvenir maudit.

Ce qui fait TOUTE la force du Système, sa SEULE force, c’est qu’il a l’air divisé, et à cette seule condition de conserver un tel visage trompeur. Avec cette UNIQUE recette, qui consiste à faire passer ses chamailleries internes pour une vraie hostilité, la Caste Barbare qui domine le monde parvient à casser le peuple en deux RÉELLEMENT, l’égarant mentalement et le paralysant physiquement, et à le faire finalement sombrer au rang de Masse informe et difforme. Ainsi le peuple en puissance en vient à se saigner lui-même, comme une vile populace.

Comment cela est-il possible ! C’est que le vieux peuple civilisé a tout ce qu’il faut pour se prêter à sa propre déchéance, du fait qu’il croit vraiment, à chaque fois, ce que chaque faction de la Caste ne fait que SIMULER. Là est pourtant ce qui fut donné comme l’art traditionnel du Diable. Cependant, c’est parce qu’il RESTE un peuple véritable, susceptible d’être trompé par le Menteur, que l’avilir “interminablement” au rang de Masse est une tâche à laquelle la Caste Barbare est enchaînée. C’est pourquoi donc la grande Espérance est de notre côté.

Ce fut par une sorte de “miracle”, que les Communards, les Bolcheviks et les Maoïstes parvinrent à faire trembler le Système sur ses bases : alors que théoriquement ils attaquèrent le monstre en faisant appel à une “vraie gauche” ou une “vraie démocratie”, ils réussirent pratiquement à en frapper les deux faces. Ils ne le purent que dans la mesure où, en assaillant la “fausse gauche” et la “fausse démocratie”, c’est les PIRES ennemis du peuple qu’ils foudroyaient, ceci mettant en cause indirectement tout le système. Mais le succès ne fut que partiel et passager, précisément parce que la théorie était plus faible que la pratique : les chefs relativement en avance sur les troupes au départ, apparurent en retard sur elles relativement dans un deuxième temps.

Tirons enfin les leçons de tout cela ! C’est parce que la Caste est unie fondamentalement et divisée seulement accessoirement, que le peuple est divisé fondamentalement et réduit à l’état de Masse ne pouvant sembler unie qu’accessoirement et, pour cela, comme condamnée à la défaite. La Masse ne se fera Peuple que dans l’exacte mesure où le Système apparemment “pluriel” se révélera Barbarie unique.

Crions sur les toits, et apportons-en les preuves pratiques dans les circonstances les plus “anodines”, qu’il n’y a que DIVISION CRIMINELLE à vouloir opposer :

• Libre-Pensée et Cléricalisme, Racisme et Humanisme ; tout cela n’est que Paganisme !

• École publique et école privée ; c’est tout ensemble Abrutissement obscurantiste ;

• Nationalisations et Privatisations ; les deux à la fois conspirent à intensifier le Parasitisme ;

• Le syndicat Fonctionnariste et celui Autogestionnaire, de même concourent au tissage d’une camisole de force autour du Salariat ;

• L’Entreprise qui “investit” et le Ménage qui “consomme” ne sont en rivalité que pour rendre la première toujours plus concentrationnaire, et le second toujours plus bestialisé ;

• Le pays qui devrait “plutôt” Exporter ou “plutôt” viser le marché Intérieur, n’aboutit qu’à construire un Bloc Militariste/Colonialiste.

• Le Budget privilégiant l’Impôt ou les Emprunts ne finance toujours que le Banditisme politique. C’est du même tabac que les Réductions d’impôt qui seraient “contraires” aux Déductions fiscales.

• Finalement, NON !

ni “Démocratie” cosmopolite,
ni “Socialisme” national !

Le Salut du Peuple !

Souvenons-nous en : il est assuré dès qu’on a bien compris que Proudhon et Comte couchent ensemble, tout comme Roosevelt et Hitler.

Et si on a bien compris cela au début, on ne sera pas surpris à la fin de découvrir que le seul avenir est le Comm-Anar, la 3ème espèce de la race humaine, enfin complète-équilibrée.

N’en doutons pas : le Comm-Anar, LUI, sera extraordinairement “pluriel”, comme ne peut qu’être le mariage inouï Égalité-Liberté ! Les demi-démons qui nous gouvernent auront même droit à des Prisons tellement nouvelles que les Indigènes-Salariés actuels les verraient comme des châteaux…

Freddy Malot, Église Réaliste – novembre 2003

________

Écrasons l’Infâme
LAÏCITÉ !

Portrait de Voltaire

Voltaire – 1760

Perfide laïcité ! qui réduit les naïfs et les ignorants à l’état de Pantins intellectuels.

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________

ACQUIS SOCIAUX ?
Funeste Foutaise !

Portait de Rousseau

Rousseau – 1762

Honteux système des Acquis Sociaux ! qui ravale la masse, les pauvres et les faibles, au rang de Gueux.

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________

Mentalité du Front

Quant à cette mentalité, il y a besoin indiscutable et capital d’une philosophie, laquelle peut s’exposer très précisément.

Cette philosophie de “Nouveaux Rouges” se réfère à DEUX mouvements complètement indépendants, quoique complémentaires à nos yeux par avance (les intéressés le découvriront par eux-mêmes avec le temps) :

1- Les Marxistes amis-de-Dieu ou MatÉrialistes* amis des Croyants ;

2- Les Croyants amis-de-Marx ou Croyants* amis des Athées.

•••

En ne voyant les deux mouvements qu’autonomes, et aucun des deux chargés de matérialisme primitif, on est bien au niveau admissible par le Front, qualitativement distinct de l’Église (on ne se protège pas une “chasse gardée” ! La limite du front est Objective).

C’est même déjà demander énormément au Front, ce qu’on ne peut en attendre que stratégiquement, à “moyen terme”.

1- Où sont les Marxistes qui seraient objectivement panthéistes comme Marx ou Mao, ou même qui seraient Athées comme Staline ? Les marxistes connus sont Mencheviks au PC, Radicaux-Socialistes au PS, avec leurs roues de secours des Trotskistes (au sens large), partagés entre Libre-pensée et Cynisme. Quant aux pro-chinois et pro-albanais, les débris qui en restent (cachés !) n’ont pas encore mis le radio-réveil. Et tout ce monde-là est à mille lieues (× 3,898 km) de l’œcuménisme. Alors, leur demander d’être Amis-de-Dieu paraît exorbitant au plus haut point, si on a pas le feu sacré de l’Église Réaliste !

2- Du côté Croyants, la prétention semble tout autant invraisemblable. Ceux qui se voudraient “croyants” tout courts, n’admettent de religion que sans Église, “pour moi tout seul”, et les 3/4 du temps ces gens-là exhibent un Dieu couvert de pustules occultistes (Astrologie, Réincarnation, et j’en passe…). Rêver d’avoir en 5 minutes des Croyants ne craignant pas l’obligation d’une Église, sans illusion sur le cléricalisme de leur boutique, et tout à la fois chrétien-musulman-bouddhiste, est-il sensé ? Alors qu’un Chrétien qui serait tout à la fois Protestant-Orthodoxe-Catholique est introuvable ? Même un Protestant à la fois Luthérien-Calviniste semble relever du miracle ! Alors, demander à cette horde de Croyants de se faire Amie-de-Marx paraît exorbitant au plus haut point, quand on a pas le feu sacré de l’Église Réaliste ! Il était temps qu’on arrive…

Car il faut absolument qu’il y ait des Nouveaux Rouges, lesquels ne seront solides que s’ils sont dotés d’une Mentalité claire et nette, mentalité qui sera philosophique et portée par deux mouvements bien distincts durant une période relativement prolongée : d’une part des Marxistes Amis-de-Dieu, d’autre part des Croyants Amis-de-Marx. Et l’on doit être très peu exigeant au départ, de chaque côté pour lancer le mouvement.

Bien sûr, pour avoir les deux mouvements bien établis (avec leur fusion en un seul mouvement bien plus tard), une fois de plus, les Jeunes auront un rôle clef, eux qui se passionnent le plus pour la Philosophie (qui est la même chose que la Théologie ou la Métaphysique) et eux qui se fichent le plus des divisions Cléricales et Libres-penseuses. Mais il ne faut pas s’emballer ! Les patrons du Paganisme dominant sont très forts pour manipuler la Jeunesse. Exemple : les fameuses J.M.J. (Journées Mondiales de la Jeunesse) du Pape. Même chose du côté “Francas” et autres “Amicales Laïques” (libres-penseuses). Et puis les Jeunes sont inconstants et “pressés”. Or, c’est un gros boulot d’asseoir de manière cohérente et complète une philosophie convenant à chacune des branches de nos Nouveaux Rouges, ne versant pas dans le fossé au premier virage…

Je ne veux pas dire que nos deux courants du Front vont passer leur temps à “faire de la Philo” ; sûrement pas. Ils vont surtout Agir et non pas Penser. Mais avec les difficultés rencontrées dans l’action, il ne faut pas oublier qu’une tête claire est indispensable ; sans quoi, justement, on se ramasse, on se décourage, et… adieu l’action ; c’est-à-dire que l’action Nouveau Rouge tourne à l’action Noire !

•••

Je me pose une question : est-ce que ces deux Écoles suffisent pour inspirer les Nouveaux Rouges ? Ne sont-elles pas seulement Principales, alors qu’il en faudrait encore deux autres, partant de la société Parentale primitive, vu que celles évoquées ne viennent que de l’héritage civilisé ? Je pense :

- Il y a du “pour” et du “contre”. Et, sans prétendre pouvoir trancher, je penche vers le “contre” pour le moment [1].

- La question, si jamais elle acquiert un sens, n’aura un véritable intérêt pratique que plus tard.

Il y a du “pour” :

• Le sud est directement concerné par la vieille société Mythique-Parentale, et il comprend la grande majorité de la planète.

• La société Parentale, avec son Code Traditionnel, a montré tout au long des siècles civilisés une extraordinaire force de conservation.

Il y a du “contre” :

• Bien comprise, l’histoire de Mahomet “Sceau des Prophètes” n’est pas une légende. Patiemment et par bonds successifs, de 650 à 1750, l’Islam pénétra toute la ceinture “tropicale” de la planète, insinuant ainsi la civilisation dans la majeure partie de l’humanité restée primitive. En 1600, même l’Inde est marquée au 2/3 par cette influence. (De leur côté, les anciens empires civilisés – Chine, Russie, Occident –, avec les accélérations de la révolution américaine et de la révolution française, continuèrent à propager le virus de 1750 à 1850.) Que reste-t-il donc des “vrais” primitifs, à part quelques îlots n’ayant plus aucun avenir propre ?

• La Barbarie Intégrale dominante, de 1850 à nos jours, eut un effet destructeur effroyable, Y COMPRIS dans le sens d’une régression “primitive” de pays entiers semi-civilisés au départ. Mais quels “primitifs” cela donna ! une société parentale déformée, abâtardie. Ainsi l’Hindouisme devient une caricature monstrueuse : d’abord otage des Maçons anglais colonialistes, contre l’Islam (Gandhi) ; puis otage des Racistes germano-japonais chauvins (Bose) ; et enfin otage du Social-impérialisme russe dans la “guerre froide” anti-chinoise.

•••

Intérêt pratique ?

- Le Matérialisme primitif se trouve dégénéré au dernier degré au moins autant que le Spiritualisme civilisé.

Que pèsent les restes de société Parentale dans une guerre de Blocs démoncrate/nazi ?

- Les plus solides concentrations de débris Traditionnels sont le Japon Shintoïste et l’Inde Brahmaniste. Qu’en est-il ? Le Shinto se trouve à l’abris d’un véritable État parce qu’il est à 50 %/50 % avec le Bouddhisme absolument païen, cléricalisé. L’Inde est une marqueterie de pays ayant pour base un matérialisme fossile, et qui n’a la forme d’État que par son gigantisme, à l’opposé d’Israël décrété État par son nanisme. Cet État insensé (qualifié de “grande démocratie” au même titre qu’Israël par l’Occident) se réfère aux Védas comme Israël à la Thora. Si l’Inde affiche 80 % d’Hindouistes, comme Israël 80 % de Juifs, les deux Ritualismes sont minés par un “modernisme” cléricalo-occultiste depuis 1850 (en Inde, Vichnou et Shiva sont rongés par la Gîta, Krishna et le Yoga).

- Quelle force ont, auprès du Japon et de l’Inde, les plus “vrais” primitifs, fétichistes, chamanistes, dispersés sur l’équateur, dans les steppes et autres “réduits” montagnards ?

- La tradition primitive commence à prendre de l’importance seulement dans les États à 100 % fantoches mais ayant eu un passé civilisé, dans une alternance néo-coloniale de “gauche” qui veut effacer ce passé immédiat taxé de réactionnaire. Exemple : en Égypte on se réclame des Pharaons contre l’Islam “étranger” ; en Iran, le Shah se réclame de Darius contre l’Islam “étranger”.

- Finalement, le matérialisme primitif est vanté au maximum… chez nous ! sous forme de Nordisme, de Celtisme etc. ; c’est-à-dire là où son souvenir est totalement fabuleux… La chose remonte à loin : ainsi les Romains dégénérés glorifiaient Isis à droite, et Mithra à gauche.

•••

Conclusion :

- Vis-à-vis de la domination planétaire et centralisée de la Barbarie Intégrale, il semble bien que le passé POSITIF primitif et civilisé loge le Nord et le Sud à la même enseigne d’abord et avant tout. Que la société Parentale VIVANTE soit l’Hier de certains et au contraire l’Avant-hier d’autres est devenu secondaire. Ce n’est pas une raison pour négliger ce “secondaire”, mais le fait que nous ayons TOUS eu des ancêtres primitifs est ce qui semble primer, de sorte que le “secondaire” aurait à être pris en compte seulement conjoncturellement, tactiquement. Affaire à suivre. Enquête à mettre à jour. Attente des données de l’expérience.

- Que le Front s’accroche aux deux mentalités : Matérialistes** (civilisés) Amis-de-Dieu et Chrétiens (en Europe) Amis-de-Marx, cela est clairement indispensable, urgent et très Offensif. Ces deux mouvements permettent de briser respectivement, par les deux bouts, et par des gens qui s’y connaissent et s’y reconnaissent, d’une part la Libre-pensée, d’autre part le Cléricalisme, ces bases des recompositions Raciste et Humaniste (maçonne).

- Comme nos Païens dominants, Laïcs/Lucifériens, veulent voir dans tout ritualisme primitif des “religions” (que ce soit le sorcier ou le marabout en chair et en os qu’ils ont sous les yeux ou l’Odin que Carlyle fabrique en concoctant les Sagas islandaises) ou au contraire du “pur” agnosticisme, fait qu’avec nos deux mouvements d’origine civilisée, le Front en vient à devoir rencontrer et traiter la mentalité primitive sous toutes ses formes, d’hier et d’avant-hier.

•••

Je signale pour finir un point évoqué dans “Vos Âmes”. Les deux mouvements philosophiques du Front – celui des Marxistes et celui des Croyants, chacun se déclarant Ami du bord opposé – ne sont pas seulement appelés, d’une part à s’allier, se combiner et se confondre à long terme ; mais d’autre part à rencontrer, explorer et s’incorporer parallèlement la richesse du Matérialisme Ritualiste primitif ! Ceci, c’est NOUS qui le voyons, nous l’ÉGLISE. La grande difficulté est au départ ; c’est que ce double mouvement démarre. Sans la lumière, l’exemple, l’éducation de l’Église, rien ne peut se produire. En revanche, avec l’intervention de l’Église, concrète, intelligente, patiente, des miracles se produiront. Un exemple : Ernst Bloch (“Le principe espérance”, etc.). Ce personnage admirable, luthérien allemand, se veut beaucoup plus Ami-de-Marx que clair lui-même comme Croyant. Pour ne pas être en reste comme révolutionnaire vis-à-vis des Bolcheviks, il glorifie Münzer et assassine Luther ! Il confond et intervertit la “petite” tradition protestante (prophétique et héroïque certes) et la “grande”. Quel gâchis ! Allez lui demander, alors, de dire “Vive Saint Paul ET Vive Constantin” (Vos Âmes – I), ce qui est pourtant dans son domaine de Croyant… Et même chose de l’autre côté, Marxiste : Spartacus, Babeuf, bravo ! mais Louis XI, Hugues Capet, St Louis, Richelieu, sales types !

Freddy Malot, Église Réaliste – août 2003

________

Notes :

* : Hégémonique (pas Rapport).

** :On peut dire Matérialiste, plus large que Marxiste. Englobe alors l’avant 1845 : Pillot et Dézamy, les anars non-cyniques, et les racistes non-nazis…

De même, on peut dire Chrétiens Amis des Incroyants

Plein de formules verront le jour, dans chaque branche, issues de compromis, tant Marxistes Amis-de-Dieu et Croyants Amis-de-Marx est presque un Idéal ! Car chaque branche a bien des problèmes à résoudre pour trouver son assise, et même concernant son pôle hégémonique (croyant ou marxiste) ; ceci même dans l’indifférence totale vis-à-vis de la branche opposée, qui deviendra suspecte à la première occasion ! Et chaque branche se voudra tolérante, condescendante, vis-à-vis de son “ami”, bienveillante seulement pour le besoin pratique d’alliés, qu’on espère plus ou moins “manger” (c’est pourquoi il faut deux Écoles opposées à penchant Hégémoniste inverse pour compenser, et pousser à ce que leur rivalité tourne à la simple émulation) !

Exemple pour les Croyants : c’est pas une École pour la Croix-Rousse (et le Plateau, pas les Pentes !) qu’on veut, mais au moins un mouvement Européen servant ensuite d’exemple. Or, en Italie, la deuxième religion est les Témoins de Jéhovah ; chez les Baltes-Scandinaves, on a des Luthériens qui sont officiellement “religion d’État”, tandis que l’Espagne a de fait le Papisme comme religion d’État, et la Grèce même l’Orthodoxie sur la carte d’identité. Et je ne parle pas des bouffe-curés de la rue Cadet dans ces nations d’un autre âge.

________

Horizon Maintenant !

En 1550, à l’ouverture des Temps Modernes, commençait le mouvement de CIVILISATION à grande échelle, réellement planétaire, de ce qui restait de l’humanité Traditionnelle (“primitive” au sens de “première”), c’est-à-dire du monde Parental-Matérialiste. (En effet, civiliser a toujours signifier SPIRITUALISER, depuis la Grèce et la Chine.)

Deux grandes forces se distinguèrent, tout au long des Temps Modernes, dans cette tâche d’achèvement de la Civilisation-Spiritualisation de la Planète :

1- L’Europe Protestante (suivie plus tard par l’Amérique, et outre la Russie de Pierre le Grand).

2- La Turquie Musulmane (sans négliger la Perse).

Ces deux forces contribuèrent à la même tâche, mais en ordre dispersé et sur des registres inverses.

• L’Europe faisait cavalier seul au monde dans l’aventure consistant à enfanter la Religion Parfaite, le Déisme. Elle était “trop avancée” pour marquer en profondeur la société Parentale ou semi-parentale. Son influence, brillante sur le plan intellectuel et technique, resta étrangère aux larges masses populaires d’Asie, Afrique et Amérique latine.

• La Turquie, beaucoup plus proche de l’humanité Traditionnelle, s’y enracina de manière inégalée (cf. Inde des Grands Moghols, sultanats d’Indonésie, etc.). Mais, comme l’Autriche et la Russie, elle devait relever le défi de la Modernisation, et ces trois Puissances s’épuisèrent finalement l’une l’autre.

•••

En 1850, à peine 40 ans après la Grande Révolution française, l’Occident qui avait mené la Civilisation et la Religion à leur apogée Moderne bascula brutalement dans la Barbarie intégrale et se réclama du Paganisme intégral. C’est que les cercles dirigeants se trouvaient pris de panique par la “Question Sociale”, rendus fous par l’agitation Démocrate et Socialiste. Le résultat en fut la Réaction sur toute la ligne, armée de tous les moyens de la civilisation achevée : Terreur blanche à l’intérieur, Militarisme et Colonialisme sans frein à l’extérieur.

La Barbarie intégrale de l’Occident brisa net le mouvement de civilisation-spiritualisation du monde, semé partout, mais dont la moisson générale était encore loin : tant pour civiliser le monde parental que pour moderniser les zones de civilisation rurale, pré-moderne (exemple de l’Inde pour le premier cas, et de la Chine dans le second cas).

•••

Durant 1200 ANS, depuis OMAR jusqu’à 1850, c’est l’Islam qui contribua le plus, et de loin, à la civilisation-spiritualisation de la société Traditionnelle (Amérique mise à part, où la Ruée vers l’Ouest commençait seulement en 1850) : tant en largeur qu’en profondeur.

De même, c’est l’Islam qui résista le mieux et le plus au colonialisme barbare (mis à part l’action tardive et de l’extérieur du Marxisme-Léninisme).

De même, c’est le monde musulman qui fut le plus massivement victime du colonialisme et du racisme de l’Occident barbare.

Ne nous étonnons donc pas que l’Islam soit haï à l’extrême par les Maîtres occidentaux actuels !

•••

1- L’Islam, par ses titres exceptionnels acquis dans la civilisation du monde Parental, peut donc légitimement parler et agir au nom de tout le Tiers-Monde. Mais il ne le peut qu’en procédant à une Réforme Totale interne. Car civiliser-spiritualiser le monde Traditionnel ne peut plus être l’objectif. C’est une tâche toute nouvelle qui doit être entreprise : l’établissement du Gouvernement Mondial !

2- Le Protestantisme, en donnant le branle à la civilisation parfaite de l’Occident Moderne, peut légitimement parler et agir au nom de tout l’Occident (Japon y compris !). Mais il ne le peut qu’en procédant à une Réforme Totale. Car il ne peut plus s’agir de Moderniser la civilisation. C’est une tâche toute nouvelle qui s’impose : l’établissement de l’Entreprise Mondiale !

•••

FINALEMENT :

• Réussir à confondre ensemble Entreprise mondiale et Gouvernement mondial, c’est ni plus ni moins que s’acheminer au Comm-Anar (communisme-Anarchisme) ; c’est engendrer la 3ème espèce de la race humaine, à la mentalité matérialiste-spiritualiste (ce que nous nommons le Réalisme lucide).

• Pas de 3ème espèce de la race humaine sans le ferment conjoint du Protestantisme et de l’Islam et leur Réforme Totale [2] : fécondation mutuelle et ouverture commune au Matérialisme Parental dont la richesse doit être retrouvée.

• Dans l’immédiat, et dans notre vieux continent d’où tout est parti – le bien comme le mal –, une Grande Alliance privilégiée doit se nouer entre l’Europe et la Turquie. Entrée de la Turquie dans l’Europe ! Ce n’est évidemment pas à Bruxelles que se signera le traité !

Freddy Malot – avril 2004

________

Programme

• Concrètement, ce n’est pas NOTRE affaire, mais celle du FRONT.

•••

• L’Église, c’est cela même avant tout !

C’est-à-dire l’appréciation historique (Barbarie Intégrale) ; d’où vrais amis et vrais ennemis de la Masse déterminés.

•••

• Ainsi la Masse totale (nous y compris) peut se faire Peuple.

________

1-

Association Libre (forme dissidente préalable) = Rouge (conquérir, imposer). Sous toutes ces formes et tous fronts (Salariés/Femmes/Jeunes*).

2-

a) Défaitisme : Convergence à assurer.

b) République Syndicale : terme nécessaire.

3-

3ème Espèce de la Race : Vrai Communisme.

________

 

Note :

* Jeunes : “Étudiants” = portion Rouge des Jeunes, sans plus !

Un “Syndicaliste”, ce n’est rien d’autre qu’un salarié Rouge ;

Une “Féministe”, ce n’est rien d’autre qu’une femme Rouge ;

Un “Étudiant”, c’est simplement un jeune Rouge.

Ce sont TOUS des “Manuels/Intellectuels” car sortent tous de la Masse et entrent au FRONT ! Ce couple Manuel/Intellectuel n’a rien à voir avec l’ancien sens civilisé ou Ancien Marxiste, il n’y a pas d’abord à enseigner, apprendre une science quelconque, y compris le Matérialisme Dialectique et le Socialisme Scientifique ; pour être “intellectuel de type nouveau”. D’abord, il suffit de se “retrouver” ce que l’histoire nous a fait : civilisés/spiritualistes et primitifs/matérialistes.

C’est-à-dire s’évader de la prison barbare qui n’est pas “nous”, récurer le Paganisme Intégral, et se reconnaître préhistorique.

Alors, mais de soi, on se lance dans la lecture, l’étude, etc.

“PLUS LOIN”, et c’est autre chose, il y a l’Église et le Réalisme.

Freddy Malot – janvier 2002

________

Notre Étape dans l’Époque

Tableau - Époques

Cf. Livret de l’Église Réaliste

________

Population/Peuple

Tableau - Population et Peuple

________

Trinité du Front

Trinité du Front

________

Trinité du Front

L’Esprit

Le St Esprit est la troisième Personne de la Substance unique de Dieu. C’est la personne la plus “abstraite” (Colombe), mais en même temps la moins “mystérieuse” (Providence). Tout est contradiction !

Le St Esprit a lui-même trois attributs, ou fonctions :

• Il est troisième de la Trinité (double négation au sein de l’Un total) ;

• Il est en négation directe et mutuelle avec le couple Père-Fils pris en bloc ;

• Il est médiation positive exclusive entre le Père et le Fils (“lien d’amour”).

•••

La Jeunesse

S’y applique ce que disait Lénine des Étudiants, “plaque sensible” de la société. Mais la Jeunesse ROUGE groupe les “Ouvriers de l’esprit”, ce qui ne se limite pas aux étudiants recrutés dans les classes moyennes ; c’est l’élite de la jeunesse en général.

La Jeunesse rouge bouscule audacieusement la routine, elle est envahie d’enthousiasme, avide de sacrifice. Le revers de la médaille c’est que, coupée des militants chevronnés, endurcis et expérimentés, elle ne se fait valoir que de façon circonstancielle (effervescence sociale), est portée à la témérité, l’indiscipline et l’instabilité ; ce “feu de paille” tend à se confiner dans art-mystique.

•••

Le Salarié et la Femme forment le couple “subversif” de base : le Salarié (avec ses alliés) subvertit la Barbarie comme classe “inférieure”, la Femme (avec ses alliés : émigrés, etc.) subvertit la Barbarie comme sexe “accessoire”. Les deux ensemble disloquent totalement le système, mettent la Caste aux abois (La Matrone complote avec les Esclaves, contre son époux Patricien).

 

Le Salarié et la Femme

 

La Jeunesse n’a pas le caractère massif dans la société, qu’ont le Salarié et la Femme. Elle n’a pas de “situation” dans la société civile (Ménage et Entreprise), et donc dans la société politique. Située entre l’enfant et l’adulte, elle n’est ni complètement détachée du Ménage, ni complètement attachée à l’Entreprise ; elle est “disponible”, indéterminée (D’où sa soif de comprendre le Pourquoi de tout, de philosophie, et son ardeur à peser sur Tout par son action). Dans la Jeunesse rouge, les sexes déjà différenciés se mêlent encore “à égalité”, dans une amitié passionnelle, avec une horreur spontanée pour la Bestialité (gros porc/petite dinde).

F.M. – avril 2002

________

Front des Nouveaux Rouges

Les Nouveaux Rouges

Le salut du Peuple s’identifie à l’avènement de la République Syndicale d’Europe, base d’appui du Communisme mondial.

Pratiquement, la République Syndicale sera l’œuvre du Front Rouge. L’ossature du Front Rouge consiste dans l’union du Salarié, de la Femme et du Jeune ; du Syndicat de salariés rouges, du Parti de femmes rouges et du Club de jeunes rouges.


Flèche


On peut comparer le Front Rouge à une FLÈCHE : la Jeunesse y figure comme la pointe et le couple Salarié/Femme comme la hampe (ou verge), laquelle se dédouble précisément en son arrière, près du fil de l’arc, en talon et empenne (l’empenne – les ailes – dirige la flèche et tend sa trajectoire).

Si on envisage le Socialisme comme l’œuvre nécessairement conjointe du Syndicat de salariés rouges et du Parti de femmes rouges, tout devient nouveau ; y compris le sens de la couleurrouge” !

Désormais, le couple Salarié/Femme, lui-même formant une triade Rouge avec le Jeune, est “rouge” au sens de Responsable de la lutte de masse ; et c’est ce front dans sa totalité, qui fait appel à l’aide de l’Église Réaliste, afin que la Masse soumise se mue intégralement en Peuple souverain. Notre nouvelle approche du Socialisme donne au Front l’“exclusivité” du titre Rouge ; cette “autonomie” du Front au sein du peuple a pour conséquence importante que la conquête du Communisme ne se décide plus étroitement “à gauche”. C’est bien pour cela que ladite conquête va pouvoir enfin… aboutir !

________

Syndicat-Parti

1- Quand on parle du Syndicat de salariés “rouges”, on peut facilement s’illusionner et n’y voir qu’une résurrection des vieux syndicats delutte des classes” qui défiaient le réformisme des syndicats de “collaboration de classes”.

De quoi s’agissait-il ? Le Syndicat Rouge proclamait :

- L’émancipation du travail exige une EXPROPRIATION pure et simple des capitalistes ;

- Cela ne se peut sans le recours à la VIOLENCE révolutionnaire ;

- Le résultat est l’élévation de la Classe des ouvriers salariés au rang de classe dominante, l’instauration de la DICTATURE du Prolétariat.

- Le Syndicat Rouge, partie Organisée de la Classe ouvrière, reconnaît la nécessité de la direction du PARTI ouvrier, avant-garde Consciente détentrice du Socialisme Scientifique. Cette direction s’exerce par le biais des “fractions” communistes au sein du syndicat. De cette façon, le Syndicat est tout à la fois “courroie de transmission” du Parti, et “vivier” du Parti. En effet, dans le feu de l’expérience révolutionnaire et par la médiation du syndicat, toute la Classe “montante” du Prolétariat est appelée à devenir Communiste.

- La Classe ouvrière, étant “libre de tout”, n’ayant “que ses chaînes à perdre et un monde à gagner”, en se découvrant conforme à sa mission chronologique civilisée, ne pourra user de sa propre domination qu’en vue de l’extinction de cette même domination, n’avoir comme but que la substitution du “règne de la LIBERTÉ” sociale générale au règne antérieur de la “Nécessité”.

 

La perspective du syndicat de Lutte des Classes fut célébrée dans sa forme parfaite par le Komintern de Lénine, qui mit sur pied en 1921 l’I.S.R. (Internationale Syndicale Rouge). Ce fut la C.G.T.U. en France, qui fit faillite en 1934.

 

Triangle : Syndicat/Parti

 

Réduire le Communisme à la perspective de domination du “4ème État” prolétarien, succédant à la domination du “Tiers-état” bourgeois, ne correspond pas à la nécessité Historique. Cette conception marxiste prend pour base les Unions ouvrières anglaises (1824), en y associant en théorie l’économie selon Owen (1818) et la politique selon la Charbonnerie (1820).

Comment caractériser le Communisme selon Marx ?

- Fondamentalement, ce n’est qu’une variante du communisme spontané, saisi comme vrai achèvement civilisé. De ce communisme, on veut en démontrer explicitement la nécessité Chronologique au moyen de la science Économique.

- Concrètement, Marx s’appuie sur une théorie Démocratique “utopiste”, qui retourne contre le Libéralisme Anglais ses propres armes. Et cela conduit à un programme Socialiste “utopiste”, qui défie l’avènement objectif de la Barbarie Intégrale dans l’Occident de 1845.

 

2- L’avènement du Communisme Historique (et non pas Chronologique) est l’affaire pratique du Front Rouge (et non pas du Syndicat Rouge).

La base du Front Rouge, c’est le tandem Salarié/Femme. Évidemment, il ne faut pas s’attendre (loin de là) à ce que “tous” les salariés et “toutes” les femmes soient Rouges avant la victoire. Aussi, la base du Front Rouge doit-elle être définie comme l’union du Syndicat de salariés rouges et du Parti de femmes rouges.

Ce qui importe présentement, c’est de bien comprendre que le Syndicat de salariés, amputé de son complément essentiel, le Parti de femmes, ne saurait donner le jour à la République Syndicale. Il est une bonne raison à cela : c’est que la République Syndicale consacre la mainmise des MÉNAGES sur l’Entreprise. Insistons sur le fait que les Ménages, en tant qu’ils évoquent l’intervention décisive des Femmes, ne se réduisent nullement aux “ménages de salariés” ! Réciproquement, le concours absolument nécessaire de la Femme de “tous les milieux” pour libérer l’Entreprise ne signifie nullement que le Socialisme entraîne une subversion du ménage des “femmes bourgeoises” seulement.

Finalement, l’union indissociable du Salarié et de la Femme dans l’avènement du Socialisme oblige, pour être précis, à qualifier l’ordre nouveau par l’expression de RépubliqueSyndicale-Partisane”. Le Syndicat de Salariés, en tant qu’il lutte pour le Socialisme, ne mène pas une action “trade-unioniste”, qui viserait à “abolir l’inégalité des classes” employeur-employé ; et le Parti de Femmes, en tant qu’il lutte pour le Socialisme, ne mène pas une action “féministe”, qui viserait à “abolir l’inégalité des sexes” masculin-féminin. C’est de tout autre chose qu’il s’agit : le Salarié et la Femme luttent pour enfanter une nouvelle espèce de la race humaine, l’espèce Communiste !

 

3- On ne saurait trop insister sur l’importance du Parti de femmes rouges dans le combat contre la Barbarie dominante et pour le Communisme, sur la particularité distinctive (la “spécificité”) de ce Parti face au Syndicat de salariés rouges.

Le Syndicat des salariés est principal et le Parti des femmes est secondaire, dans le couple solidaire que forment les deux organisations ; c’est pourquoi notre République sera Syndicale ET Partisane. Mais il faut comprendre correctement les mots “principal” et “secondaire”. Syndicat et Parti ne sont pas en relation d’hégémonie du premier sur le second ; il s’agit d’un vrai Rapport liant deux contraires Identiques. Le Parti n’est pas dans une position d’“accident” vis-à-vis du Syndicat qui serait la “substance”. D’ailleurs, s’agissant d’un vrai Rapport, dans des circonstances données, passagèrement, mais alors de façon décisive, le Parti peut et doit occuper la position principale dans le couple.

Notre République sera “d’abord” Syndicale parce que la citoyenneté civilisée reposant sur les circonscriptions territoriales (les “communes”) sera évincée définitivement ; elle sera “ensuite” Partisane parce que le critère de la représentation reposant sur l’Entreprise ne signifiera pas l’exaltation du Travail civilisé, mais au contraire sa subordination délibérée à la Fécondité naturelle. En ce sens, c’est la Femme, “localisée” dans les lieux d’habitation, et dotée de la fonction “maternelle”, qui rééduquera le Salarié…

Extrait de Putain et Poulinière (A et B), Freddy Malot – août 2002

________


Église

________

Nous sommes
Communistes-Anarchistes

1- Au sommet de la civilisation Moderne (1760/1795 ; 1807/1814), le système Contrat-Loi (domaine social, pratique) fut exalté de la manière suivante :

• Les Libéraux à l’anglaise disent (Smith : 1776 ; Ricardo : 1817) :

“L’État est un MAL NÉCESSAIRE”.

Par État, il faut entendre finalement : le Gouvernement, l’Administration.

Cela veut dire en Économie : la Production doit être réglée par la Circulation (l’Industrie par le Commerce).

• Les Dirigistes à la française disent (Mercier : 1769 à Ferrier : 1804) :

“Le Marché est un MAL NÉCESSAIRE”.

Par Marché, il faut entendre finalement : les Entreprises, le Commerce.

Cela veut dire en Économie : la Circulation doit être subordonnée à la Production (le Commerce à l’Industrie) ; parce que le tout que représente l’économie Nationale doit primer en dernière analyse, parce que les Marchandises n’ont de sens que pour être consommées. D’où, en particulier, la nécessité d’établir un taux d’intérêt maximum légal, ne dépassant pas le profit prévisible.

 

2- Au beau milieu de la Grande Révolution (1784-1807), qui voit le triomphe tempétueux du monde Moderne, deux personnes pratiquement isolées soulignent de manière prophétique les limites “absurdes” du système civilisé tout entier, la nature même du couple Contrat-Loi, chacun à partir d’un des deux pôles. C’est l’Utopisme Intégral, dont le caractère “intégral” fait justement qu’il devra bientôt devenir d’actualité.

Ces deux “rêveurs” disent ensemble : si l’Autorité politique et la Liberté économique sont un MAL, il n’y a pas de doute que ce mal ne pouvait être NÉCESSAIRE que provisoirement !

• GODWIN :

- “La Puissance Publique, même sous ses formes les meilleures, est un Mal” ;

- “Les hommes ne seront réellement Libres qu’avec l’euthanasie du Gouvernement” ;

- “Le Mariage est la pire des lois ; aucun mal ne pourra résulter de son abolition”.

 

• BABEUF :

- “La Propriété Privée est le plus grand fléau de la société” ;

- “Nous voulons l’Égalité réelle, la communauté des biens et des jouissances ou la mort” ;

- “La République égalitaire ne fabrique plus de Monnaie”.

 

C’est ainsi que, pour la première fois, tout le passé social Civilisé fut déclaré clairement “préhistorique”, ressenti comme synonyme d’Oppression et d’Exploitation.

L’Anarchiste dit : il est temps de nous dégager des langes sociaux que furent le Maritalat (la “cellule fondamentale” oppressive), le Fonctionnarisme, la peur du Gendarme, les Armes et les Frontières (sanctionnant l’hostilité interne au genre humain).

Le Communiste dit : il est temps de nous dégager des langes sociaux que furent la Vénalité (l’intérêt privé exclusif, source de l’exploitation), le Patronat, l’aiguillon de la Faim, l’Argent et la Concurrence aveugle (qui fait l’apologie de l’impuissance du genre humain).

 

3- Depuis Godwin/Babeuf jusqu’à Khomeyni/Pol Pot, c’est la même contestation fondamentale du Pouvoir de la minorité sur la masse (par l’Autorité politique et la Liberté économique) qui n’a cessé d’animer le vrai mouvement social, dénonçant lesdites Autorité et Liberté en vigueur comme “formelles”, fictives et mensongères, recelant l’Arbitraire et le Fatalisme, et engendrant le Désordre et l’Asservissement tout ensemble. Le vrai mouvement social clame donc qu’il veut une “vraie” Autorité et une “vraie” Liberté, ne pouvant apporter que l’Anarchie et le Communisme.

Le cri de Godwin et de Babeuf était on ne peut plus prémonitoire, puisque la crise Ouverte, sur toute la ligne, de la civilisation se déclara dès le lendemain des Trois Glorieuses (1830).

 

Mais pourquoi donc ce qu’on reconnaît indéfectiblement comme les “belles idées” de l’Anarchie et du Communisme, est-il en même temps identifié absolument à la négation de la Liberté et de l’Égalité dans son “application” : à la Violence Stérile, la Terreur civile ou politique, la Théocratie ou le “Césarisme”, le Couvent ou la Caserne ?

C’est qu’on est contraint d’y voir : d’une part un admirable Refus de principe du règne de la Barbarie, d’autre part l’impossibilité de fait à Affirmer une “solution” à la Crise civilisée.

 

4- Quelle est la clef de la contradiction où se trouvent les Rouges (Communistes-Anarchistes) depuis 150 ans ? C’est simple : ils veulent sortir de la civilisation en crise, en restant enfermés dans son horizon. D’où :

• Communisme/Anarchie se donne comme un Idéal (et les Rouges se veulent donc Révolutionnaires, c’est-à-dire Réformistes fondamentaux : révolution pour “purifier” les bases existantes).

• C’est un utopisme Ultra-Moderne. Comme on ne peut plus “purifier” les bases existantes (Contrat-Loi ; Propriété-Citoyenneté-Sûreté), on ne fait que les “exalter” (“tous” Patrons, “tous” Magistrats). Ainsi, malgré le côté euphorique de ce Communisme/Anarchie, insidieusement, il y a un contenu NÉGATIF : “pas” de Marché, “pas” d’État (on nationalise l’un, on privatise l’autre, mais on reste dans le même monde).

• C’est l’héritage civilisé qu’on n’arrive pas à gérer convenablement : au premier degré on prétend en tourner la page absolument ; en sous-main on en fait une apologie absolue (il n’y a pas de dialectique Historique). Car, tout aussi bien, on peut et doit tenir le langage inverse en même temps : condamner absolument la civilisation (exploitation, ...) et prétendre absolument qu’on s’appuie sur elle. Obligé ! car toute la perspective tourne en rond DANS la Civilisation.

• Sur le plan pratique, cet Utopisme permet une Résistance héroïque au règne de la Barbarie Intégrale, vouée à une position Défensive toujours plus marginalisée (et d’autant plus violente-suicidaire). C’est cohérent : on veut “rester” dans la Civilisation pourtant en crise en tant que telle ; or sur cette base, les Noirs s’y connaissent mieux !

• Autre facteur qui pèse : la position Rouge NÉGATIVE en théorie et DÉFENSIVE en pratique conduit très vite à la Rivalité et la Désunion des deux formules “opposées” de l’Idéal : Communistes d’un côté et Anarchistes de l’autre.

 

5- L’essence de la Civilisation, son trait hégémonique, c’est (avec le Spiritualisme philosophique) la Liberté sociale.

L’Égalité, dans la civilisation, n’a jamais pu concerner que le Citoyen, le droit Politique, et mobilisait donc préférentiellement les bourgeois Actifs et les Intellectuels. C’est on ne peut plus explicite dans la Déclaration de 1789, posant le grand principe de l’Égalité “DEVANT LA LOI”. Ceci concerne très fort le droit des Roturiers d’envahir les emplois publics, en premier lieu le droit d’être Officiers dans l’armée.

 

C’est à la naissance de la civilisation, dans l’Antiquité, que l’Égalité semble essentielle. Parce qu’alors, par la force des choses, la civilisation doit s’insinuer en gardant les dehors “communautaires” de la société Parentale antérieure : la Cité agglutine des tribus. Ce sont les Citoyens qui dominent directement la Cité, et ils la dominent comme “corps” ; l’opposé diamétral des Députés des citoyens Modernes éligibles, triés par le cens, qui se forment en Assemblée en 1789. Comparés aux Nobles du Moyen-Âge, les Citoyens sont Ultra-nobles, directement “divins”, dans l’Antiquité. Coagulés en “panthéon” terrestre dominant la Cité, ils sont quasi-“racistes” vis-à-vis des Esclaves et des Barbares. La Propriété des Citoyens est “collective” par l’Ager Publicus, et n’est “privée” que comme délégation du “corps” dominant, qu’à titre très précaire (cf. Ostracisme). Patriciens et Plébéiens sont “comme” deux ethnies, pure et impure. Et aussi : La forme d’“adoption” de l’épouse comme une fille dans le Mariage, et les fils et petits-fils tenus “mineurs” tant que les pères et grands-pères sont vivants. L’Esclave incorporé à la “Familia” du Maître. Le lien Patron/Client, qui est “comme” le Chef tribal et sa “Suite”. Etc.

Si la Civilisation dans son enfance semble donner la place d’honneur à l’Égalité, cela se résume au fait qu’on ne peut être alors Propriétaire que PARCE QU’on appartient au “corps” Citoyen. La cause que sert cette Égalité de forme n’en est pas moins, en profondeur et comme tendance, celle de la Liberté. Le vrai but, celui atteint pleinement avec les Modernes est : Citoyen PARCE QUE Propriétaire. Dire qu’on nous laisse encore dans l’idée absolument fausse que le Propriétaire romain a le droit d’“User et Abuser” de son bien !

 

6- C’est une chose bien étrange, si on y réfléchit, de voir Babeuf (après Morelly et, finalement toute la tradition Communiste qui remonte au moins à Cléomène) “retourner” la notion habituelle d’Égalité, pour l’appliquer à la Propriété, au domaine du droit Civil, celui des Contrats !

Cette prétention Communiste, selon les critères civilisés, est “infiniment” moins acceptable que celle des Anarchistes ; si ces derniers paraissent simplement Utopistes en voulant tuer la Hiérarchie politique, les premiers, eux, prétendant tuer l’Hégémonie civile, semblent tout à fait FOUS !

Ceci explique la contradiction suivante :

• Babeuf ne trouve à se référer qu’à SPARTE chez les Anciens, ce qu’il y a de plus archaïque dans notre passé civilisé, de plus proche de la société Parentale primitive. Babeuf prend même à Sparte ce qu’il y a de quasi-mythique, l’exemple de Lycurgue. Alors que la Sparte “historique” ne connut pas de vrais Esclaves, mais les Ilotes restés énigmatiques pour les historiens. Alors que Sparte méprise Athènes, qu’elle dit peuplée de “bavards”. Alors que la Bible juive revendique une “parenté” avec Sparte, et que Sparte sera glorifiée par les Nazis.

• Godwin, au contraire, peut prêcher son Anarchie (le Suffrage étendu à tous au point d’abolir le Jury, réduit au rôle d’Arbitre) en s’appuyant sur le Radicalisme anglais le plus Moderne, celui issu du Major CARTWRIGHT (1774).

 

7- Marx sent très fort la contradiction entre Liberté et Égalité, entre Anarchie et Communisme. D’ailleurs, il y est forcé, voulant poursuivre l’Utopisme sous DOMINATION barbare (après 1845) ; et voyant que Napoléon fut vaincu par Pitt.

Et Marx n’hésite pas un instant :

A- En Philosophie, il se veut MATÉRIALISTE ;

B- En Morale, il se veut COMMUNISTE.

 

• Qu’est ce “Matérialisme” ? Quand il est encore étudiant radical, il fait sa thèse sur Démocrite l’Athée. Devenu “marxiste” (fin 1843), outre l’influence anti-Hegel de Feuerbach (panthéiste sensualiste, puis vulgaire Libre-penseur), il s’accroche au Matérialisme civilisé le plus archaïque, pré-Socratique, celui du réactionnaire Héraclite (545-480 ; cf. Guerres Médiques : 498-480). Ceci dit, il “améliore” Héraclite en lui greffant la Gnose ultra-Moderne de Hegel, d’où la “dialectique” comme “méthode”. Lassalle écrivit un livre sur Héraclite que condamna Marx.

 

• Qu’est ce “Communisme” ? C’est l’option déclarée pour Babeuf, c’est-à-dire Lycurgue, “améliorée” d’économie politique. Ceci signifie deux choses :

- Hégémonie revendiquée du Communisme sur l’Anarchie, de la révolution “sociale” (civile) sur la révolution “politique”.

- Rejet du “Socialisme” au profit du Communisme.

 

L’Anarchie est totalement secondaire au sens où la politique n’est vue que comme “reflet” de l’économie. Godwin est négligé, l’Anarchie reportée au “but final”, dans un “au-delà” chronologique. Sauf à insérer l’Anarchie dans l’insurrection destructive, de type “bras nus” de l’époque des Montagnards de l’An II. Car en politique positive, Marx raie Napoléon de la révolution, qu’il pense achevée en 1794, avec Thermidor et les Journées de Germinal et Prairial (avril-mai 1795). En tout cas, la Démocratie est subordonnée au socialisme, et le Socialisme au Communisme. L’Anarchie réelle, c’est celle, acceptée, de la Guerre Civile, celle des Montagnards, reprise par Babeuf (lequel pousse à bout Robespierre, Weishaupt et Rousseau : “La Révolution française n’est que l’avant-courrière d’une autre révolution, bien plus grande, et qui sera la dernière”).

 

Rejeter le Socialisme est le but de tout cela. On remonte à la “voie Révolutionnaire” de Babeuf, par-dessus le Socialisme classique d’Owen/Saint Simon attaché au “pacifisme”. Le problème de fond de l’Anarchie n’est pas concerné dans cette démarche. Sous le Socialisme Classique - de 1825 à 1839 -, il y eut “épuisement” total de la voie violente, conspiratrice, des Carbonari et des Blanquistes, épuisement sanctionné par les Lois de Septembre (1834), cette violence n’ayant tenu que par la domination de Libéraux sans cohésion protestant contre le “rétablissement des Bourbons”, et n’ayant plus de sens à partir de juillet (1830).

Le Socialisme, Marx en répudie jusqu’au nom, pour reprendre Babeuf. Marx va jusqu’au bout de tout ! La différence, c’est que Marx dit : comme c’est une vraie Révolution qu’il faut (et non des Philanthropes), une vraie révolution n’est pas un “coup de main”, elle a une base sociale, exige la force du peuple. Donc le rôle de la Bourgeoisie en 1789 doit être pris en 1845 par le Salariat, classe “montante”. Il y a une preuve à cela, qu’Engels m’a fait découvrir : à la Convention Chartiste de 1839, quand les Syndicalistes de Birmingham proposèrent le “Mois Sacré”, la Grève Générale, les Radicaux politiques de Londres, à l’origine du mouvement, et pesant à la Chambre des Communes, ont lâché toute l’affaire.

Quand, parallèlement à la Ligue des Communistes, à laquelle Marx NE RENONCE PAS, il dirige la 1ère Internationale (A.I.T. - 1864), celle-ci est une Internationale Syndicale.

La grande déception de Marx fut d’assister à l’abandon de la référence Communiste par les Partis et la 2ème Internationale se réclamant de sa pensée, après l’amnistie des Communards (1879), pour reprendre le label Socialiste...

 

À la mort de Marx (1883), Engels édite les manuscrits de “l’Origine de la Famille”. Ne pas oublier que ce sont des recherches de Marx, qu’il ne pensait pas au point. Mais cela montre bien ce que Marx et Engels avaient dans la tête.

On y exalte Liberté-Égalité que connaissaient les Sauvages :

- Donc seulement avant le “patriarcat” tribal !

- Et Liberté au même titre qu’Égalité.

Ceci montre qu’il y a une bonne dose de Rousseauisme dans le Socialisme “Scientifique” de Marx.

Et que Marx ignorait réellement ce qu’étaient les Primitifs, et donc la Civilisation. Et donc la Barbarie Intégrale (les Sauvages sont dits incomparablement plus Libres-Égaux que sous le “capitalisme” de 1880). Et DONC le “Communisme”.

 

8- Nous pouvons comprendre à présent pourquoi la Barbarie Intégrale commença par la mise en place des Bandits Politiques : c’était ce qui était le plus Urgent, mais aussi le plus Facile, alors même que ce n’était que tout à fait secondaire. Avec la Police devenue “armée de l’intérieur”, les Préfets tout puissants, et les “régimes spéciaux” pour les grandes villes, ce fut un jeu d’enfant pour Louis-Napoléon de s’installer comme “restaurateur du Suffrage Universel”. Du même coup, roder la machine des Bandits Politiques donnait un premier encadrement efficace des Classes Inférieures, transformées en Masse, pour protéger le régime économique : scrutin “secret” individualisé, division et diversion chroniques entre candidatures de “droite” et de “gauche”, etc. Ceci, d’autant que les “Partis” sont ce qu’il y a de moins “associatif” : on se “présente” à partir de Paris, et on agit ensuite en tant qu’“élu” encore à Paris, loin des électeurs.

Le volet des Bandits Politiques était donc absolument insuffisant, et d’autant plus que la Masse des “petits-bourgeois” (paysans parcellaires et petits fermiers, petits et moyens artisans et commerçants) se ruinait à toute allure pour enfler l’armée des ouvriers et employés (du privé et du public). D’ailleurs, sur la ruine récente de l’ordre civilisé, la pression en faveur de la Libre Association reste très forte en un premier temps, malgré le Code Pénal, et le besoin d’association Syndicale se canalise puissamment en investissant les Partis de bandits, qui se trouvent contraints de jouer un double rôle. Une “division du travail” va donc s’imposer à tout point de vue.

C’est ainsi qu’à retardement, et grâce à l’apprentissage Jaune par le biais des Partis, encouragé par le Fonctionnarisme, le Militarisme et la Ruée Coloniale, sur la base d’une “Aristocratie Salariale” bien définie (le “skilled labour” mal nommé : à la mentalité de Contremaître et de Chef de Bureau), le Syndicat Jaune bien différencié du Parti Noir va être le “grand événement” : le Trade Union Congress (T.U.C.) britannique en 1875, puis la Confédération Syndicale en France en 1884. L’Allemagne de Bismarck, passée sans transition du semi-féodalisme à la Barbarie Intégrale, sera même un moteur de cette pisse “sociale”.

Voilà donc la Propriété avec sa protection DIRECTE, dont les Partis ne seront plus qu’un “reflet”. Oui, c’est un Événement ! Que les choses sont allées vite dans la Modernité et le Progrès ! (36 ans en Angleterre depuis 1839 ; de même en France depuis 1848). Paris ne s’est pas fait en un jour...

Bilan :

1- La “vraie” Liberté, au sens anarchiste de Godwin, est le DERNIER MOT que la société Politique civilisée lègue à l’avenir de l’humanité.

2- La “vraie” Égalité, au sens communiste de Babeuf, ne peut trouver de racine réelle que dans le monde pré-civilisé, dans la Société Parentale primitive, dont c’était le trait essentiel, hégémonique. Ce DERNIER MOT du monde Raciste, Totalitaire, s’était effacé, par la force des choses, mais il n’était pas mort et restait en réserve pour la Vraie Société à construire à présent, attendant qu’on aille le déterrer.

 

Bien sûr que mises ensemble la vieille Liberté et la vieille Égalité ne sont plus du tout ce qu’elles furent isolées. Il n’en reste pas moins que le Communisme Anarchiste qui est tout notre “programme” pratique n’est rien d’autre qu’une fusion d’“antiquités”.

Réciproquement, de même qu’il y a toujours eu de la RÉALITÉ par un côté (Matière ou Esprit), il y a toujours eu une 3ème Espèce de la Race humaine par un côté (Communiste ou Anarchiste). Le Vrai Homme ne sera pas “mieux” que ce que furent les Prophètes primitifs et les Saints civilisés confondus.

Freddy Malot - juillet 2003

________

Nouveau Communisme

Qui sommes-nous ?

COMMUNISME HISTORIQUE


1

• Nous sommes les nouveaux communistes, fiers de l’héritage de quelques 125 ans, qui va de Marx à Mao en passant par Lénine.

• Cet héritage est celui de la Résistance la plus puissante à la domination Barbare.

• Nos maîtres conquirent cet honneur en opposant à la Barbarie, le Socialisme Utopique antérieur posé non seulement comme vraie culmination civilisée, mais encore comme le produit nécessaire de la révolution de la masse des Manuels eux-mêmes.


2

• Nous sommes les Nouveaux Communistes, conscients que le but final est l’avènement d’une 3ème espèce humaine communiste, dépassant les espèces Primitive et Civilisée.

• Nous affirmons que la Préhistoire humaine dans son ensemble a sombré depuis Juin 1848 sous le joug de la Barbarie Intégrale, dont l’idéologie n’est autre que le Paganisme Intégral.

• Nous déclarons : la nouvelle époque veut que la Masse se fasse Peuple ; que pour cela s’impose l’édification d’une Église Réaliste, amie du Dieu civilisé et de sa Mère primitive. L’Église des Nouveaux Communistes est nécessairement appelée au service du Front Rouge Socialiste-Démocratique, dont elle forme le pendant populaire à toutes les étapes inférieures du Communisme.


3

• Nous sommes les Nouveaux Communistes, sonnant le tocsin contre la Guerre de Blocs Démoncrate-Nazi, dans laquelle les Castes dominantes d’Europe et des U.S.A. précipitent présentement la Masse mondiale.

• Contre cette dérive criminelle, nous proclamons l’urgence d’un grand Syndicat Défaitiste Rouge en Europe ; syndicat devant appeler la formation d’un grand Parti Patriotique Rouge dans notre empire néo-colonial.

• À la grande bataille pour la défaite de notre Bloc guerrier, nous prédisons l’issue victorieuse de la République Syndicale d’Europe.

Église Réaliste, Freddy Malot – mai 2001

________

Écrasons l’Infâme
LAÏCITÉ !

Portrait de Voltaire

Voltaire – 1760

Perfide laïcité ! qui réduit les naïfs et les ignorants à l’état de Pantins intellectuels.

La Laïcité eut pour modèle simpliste le Sophiste Protagoras, qui démoralisa la Grèce. Celui-ci aboyait : fichons-nous de savoir si les dieux existent ou non ; la vérité est à vendre au plus offrant ; jouir de la vie est le seul mobile ; la réussite par tous les moyens prouve qui est le meilleur.

Notre Laïcité porte cet Obscurantisme à son comble. C’est la putréfaction complète de la mentalité civilisée, qui révérait le couple Foi-Raison. Ce n’est pas autre chose que le Paganisme intégral.

Les deux anti-apôtres, fondateurs de la Laïcité, furent Comte et Proudhon (1845). Car la Secte Luciférienne dominante porte deux masques, et joue deux farces successives : d’abord Cléricalisme/Libre-pensée, puis Maçonnerie/Racisme.

•••

Interdite de toute Lumière mentale, l’humanité sombre dans la folie !

150 ans de Laïcité régnante démontrent à souhait qu’il est vain d’attendre un nouveau Socrate ! Comment donc nous évader de la nuit spirituelle ?

La Laïcité n’a vécu qu’en dévorant les manifestations du Dogme des Religieux. Il n’en reste plus rien. L’heure est bien d’en sauver l’essence ! Mais cela ne se peut qu’en réhabilitant en même temps le fond du Mythe ancestral des Idolâtres, dont la Religion avait dû balayer des formes ultimes corrompues pour imposer ses premiers foyers.

Aujourd’hui s’ouvre un âge mental tout nouveau. Il s’annonce en proclamant simplement ceci : mère-Matière et père-Esprit sont les deux faces d’une même médaille : la Vraie Réalité, complète et équilibrée.

•••

Il suffisait de fondre ensemble les deux flancs du Préjugé préhistorique exclusif pour l’abolir !

Soyons
RÉALISTES LUCIDES
 !

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________

ACQUIS SOCIAUX ?
Funeste Foutaise !

Portait de Rousseau

Rousseau – 1762

Honteux système des Acquis Sociaux ! qui ravale la masse, les pauvres et les faibles, au rang de Gueux.

Le type non déguisé des Acquis Sociaux fut donné par les Romains décadents. Ceux-ci distribuaient des vivres à la foule, à la manière de la Sibylle, qui jetait des gâteaux de miel dans la gueule de Cerbère, le chien intraitable gardien des enfers : non point pour le nourrir, mais comme soporifique pour l’empêcher de mordre.

Notre système des Acquis Sociaux porte cette Immoralité à son comble. C’est l’expression de la putréfaction complète de la cité civilisée, qui honorait le couple Contrat-Loi. Ce n’est pas autre chose que la Ploutocratie intégrale.

Les deux aventuriers, fondateurs du régime, sont Cavaignac et Louis-Napoléon (1848). Car la Caste Despotique dominante revêt deux livrées, et mène deux ballets successifs : d’abord Conservatisme/Travaillisme, puis Démon-cratie/Nazisme.

•••

Interdite de toute Responsabilité sociale, l’humanité sombre dans la férocité !

150 ans de règne du système des Acquis Sociaux démontrent à souhait qu’il est vain d’attendre un nouveau Constantin ! Comment donc nous délivrer du chaos social ?

Les Acquis Sociaux n’ont vécu qu’en dévorant les manifestations de l’Intellectualisme des Politiques. Il n’en reste plus rien. L’heure est bien d’en sauver l’essence ! Mais cela ne se peut qu’en réhabilitant en même temps le fond de la Sagesse des Coutumes traditionnelles, dont la Morale avait dû balayer des formes ultimes corrompues pour imposer ses premiers foyers.

Aujourd’hui s’ouvre un âge social tout nouveau. Il s’annonce en posant simplement ceci : s’avouer Esclave de la nature ou s’en déclarer le Maître sont les deux faces d’une même médaille : le Vrai Travail, complet et équilibré.

•••

Il suffit de fondre ensemble les deux flancs de la maladroite Partialité préhistorique pour l’abolir ! Célébrons le mariage inédit Égalité-Liberté : c’est la formule même de la Vraie Société, du Nouvel Homme complet et équilibré.

Faisons-nous
COMMUNISTES-ANARCHISTES
 !

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________




[1] Notre position sur ce sujet a nettement évolué depuis la date de la rédaction de ce texte. Pour lire notre nouvelle position, nous vous renvoyons à la brochure La Nouvelle Religion, Freddy Malot – août 2007. (note de l’édition)

[2] Sur cette question de la “Réforme Totale” de la religion, voir Deux Révolutions Totales (dans Mentalité Religieuse), Freddy Malot – janvier 2004 ; voir aussi La Nouvelle Religion et La Sunna Résistante, Freddy Malot – août et mai 2007. (note de l’édition)





Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".