NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 

Les Trois Humanités

________

Signature Freddy Malot – janvier 2007

 

 

 

 

 

 

Éditions de l’Évidence – 2010

2 montée de la Rochette, 69 300 Caluire

Sommaire

Les Trois Humanités (Tableau)

Les Trois Humanités

Document : le “Temps du rêve”.

Notes

Annexes

Je suis…

“Écrasons l’Infâme” LAÏCITÉ !

ACQUIS SOCIAUX ? “Funeste Foutaise !”

________

Les Trois Humanités

Tableau - Les Trois Humanités

________

Les Trois Humanités

Dans le passé, deux humanités ont régné successivement sur le monde : d’abord l’humanité Traditionnelle, dite Primitive ; ensuite l’humanité Civilisée. Parler de “primitifs” ne veut rien dire, sauf que ce furent les premiers hommes ! parler de “civilisés” ne veut pas dire grand chose non plus ! En grec, le mot civilisé est ÈMERE, tiré de ÈMERA = JOUR. Ce qui est civilisé est donc “diurne”, opposé à “nocturne”, et nocturne est assimilé à Sauvage. C’est pour cela qu’on dit ÈMERE, aussi bien une plante Cultivée, un animal Apprivoisé, qu’un homme appartenant à une Cité et non pas à une tribu. Ceci ne nous apprend, ni en quoi consiste Positivement l’humanité Primitive, ni d’où sort Réellement l’humanité Civilisée. Il fallut attendre l’Église Réaliste pour mettre tout cela au clair.

L’humanité Traditionnelle et l’humanité Civilisée sont, d’une part directement contraires, d’autre part absolument identiques.

• Elles sont contraires :

En théorie, la première est Matérialiste, et la seconde Spiritualiste.

En pratique, l’humanité Traditionnelle s’appuie sur le Mythe, la Sorcellerie et les Préceptes. La Sorcellerie n’est pas une idiotie, elle est réellement opérative, soit par la voie de la Magie, soit par celle de la Divination. Quant aux Préceptes – du type des Commandements juifs (MITSVOTS) –, ils règlent les comportements selon le Pur et l’impur. L’humanité Civilisée fonctionne à l’inverse, s’appuyant sur le Dogme, l’Intellectualisme (Vrai-Faux) et le Moralisme (Bien-mal).

• Les deux humanités en question sont identiques :

En théorie, elles sont ensemble gouvernées par le Préjugé, c’est-à-dire la prise en compte exclusive, unilatérale, soit de la Matière, soit de l’Esprit.

En pratique, c’est la prétention commune d’assurer jusqu’à la perfection l’Hégémonie de la “substance” exclusive exaltée.

•••

On n’a pas tout dit – loin de là – une fois posés les rapports mutuels généraux de l’humanité Traditionnelle et de l’humanité Civilisée. Question :

• Si Tradition et Civilisation sont exactement des “contraires identiques”, on peut carrément les renvoyer dos à dos, les tenir pour également “bonnes” ou “mauvaises”. Mais aussitôt survient une objection : pourquoi est-ce la Civilisation qui a subjugué, supplanté, la Tradition et non l’inverse ? N’est-ce pas que la Civilisation est supérieure ?

En réalité, l’argument est piégé. Et là est le hic (le nœud de la question) ! C’est prendre appui sur la Chronologie, alors que l’Histoire n’est PAS le Temps. C’est la Civilisation qui juge essentiellement les choses selon Éternité-Temps ; la Tradition les juge au contraire essentiellement selon Immensité-Espace. En arguant de la Chronologie, la Civilisation se fait juge et parti dans l’affaire ; elle parle en thuriféraire (encenseur) de son propre système, prisonnière de son propre horizon, incapable de résoudre le problème des “primitifs”, et finalement de se comprendre elle-même, son vrai rôle historique. Ceci ne va pas plus loin que déclarer la Tradition “anormale”, et que la société Parentale était constituée par des êtres qui n’étaient pas “tout à fait” des hommes. On est bien avancés !

Si la Tradition a précédé la Civilisation, c’est pour une raisonextrinsèque” au problème social et humain : parce que l’Humanité ne pouvait d’abord surgir que du monde vivant-animal. Et ce sont de “vrais hommes”, en qui nous pouvons pleinement nous reconnaître, que furent les “sauvages”, mettant au monde une “vrai société” – la société Parentale –, exactement au même titre que la Civilisation ultérieure. Plus même, il faut dire que cet homme-premier, se dépouillant du vieux singe, effectua le plus gros du travail historique de l’humanité. En effet, une fois l’homme établi, malgré la difficile et douloureuse transition de la Tradition à la Civilisation, cette Révolution apparaît un jeu d’enfant à côté de la transformation du singe en Homme. Commence-t-on à comprendre pourquoi l’Église Réaliste n’est pas du tout “progressiste” ?

• Tradition et Civilisation donnèrent lieu à deux humanités directement contraires, mais correspondant à deux sociétés authentiques et toutes deux donc réellement Vivantes, qui constituent le trésor commun légué à l’humanité d’aujourd’hui, en ce sens simple que nous ne serions pas là sans elles, bien que notre rôle historique n’ait finalement “rien à voir” avec le leur. Il faut même aller plus loin. L’Humanité civilisée accomplit des miracles – et sur une très courte période (25 siècles) –, en se voulant “maîtresse de la Nature”. Mais il faut reconnaître que ceci eut pour contrepartie que la Civilisation “marchait sur la tête”, pour reprendre la formule de Marx (dont nous ne faisons pas le même usage [1]). En effet, l’Humanité dépend “plus” de la Nature que l’inverse. C’est pourquoi l’Humanité traditionnelle, qui se voulait “esclave de la Nature”, était bien plus solide et montra une longévité incomparable. Ainsi, TOUS les hommes d’aujourd’hui ont des ancêtres “primitifs”, ce qui n’est pas le cas pour les civilisés [2]. Nous avons en Europe, les Celtes-Germains-Vikings-Slaves ; l’Égypte-Chaldée-Phénicie-Étrurie [3]. Or, malgré la Civilisation, et quoique de façon tout à fait dégénérée (l’Occident barbare y est pour quelque chose !), les Juifs et Hindous sont toujours là, avec une multitude d’autres “déchets de peuples” ! Cette “Increvable Tradition” devrait nous instruire… 25 siècles de Civilisation ; 2500 siècles de Tradition !

• Venons-en au présent. Tradition et Civilisation représentent ensemble une société Vivante, mais finirent chacune en société de Mort. Le seul problème à ce sujet est que “tout le monde” souffre aujourd’hui de la société de Mort qu’est devenue la Civilisation en 1835, mais que personne ne l’appelle par son nom, à part l’Église Réaliste [4]. Cela fait donc 175 ans que nous en sommes là, malgré toutes les résistances et les martyrs que cela entraîna. Pourquoi cette défaite ? C’est que l’analyse (et le programme) qui animait la résistance ne proposait que d’apporter un ballon d’oxygène à la Civilisation révolue (y compris le Marxisme). Les Droits de l’Homme de 1793, le Socialisme de 1848, tout cela n’allait pas au-delà du projet de “République démocratique et sociale” : “tous citoyens actifs” et “tous propriétaires actifs” ; bref une exaltation du Miracle Grec, de la société Politique.

La Civilisation est bel et bienmorte et enterrée”, de la même façon que la Tradition. Peu importe l’éloignement Chronologique qui est un faux critère. On ne peut s’en sortir qu’avec une perspective Historique qui est tout autre chose qu’une perspective Temporelle. Dès lors, le Serment du Jeu de paume du 20 juin 1789 est aussivieuxpour nous que le Cro-Magnon, cet homo sapiens de Dordogne d’il y a 35 000 ans ! Certes, se résoudre à dire cela inflige un sacré choc ! Mais il le faut. L’histoire et le monde l’exigent. La Réalité et l’Histoire ne sont esclaves ni de la Tradition ni de la Civilisation. Ces dernières ne furent que tolérées par les premières, dans des conditions données où il n’y avait pas incompatibilité entre le Monde et la Société, le Monde restant le maître en tout état de cause.

•••

Il nous faut enfanter une Troisième Espèce de la Race Humaine, mettre sur pied une toute nouvelle société qui lui correspond : “après” la Tradition, “puis” la Civilisation, il n’est qu’une issue, le Comm-Anar, le communisme-anarchisme. Voyons cela précisément.

Pourquoi les guillemets sur APRÈS et PUIS ? Parce que quelle que soit la Forme, fondamentalement un Homme n’est pas un Singe, et la Société n’est pas une Fourmilière (quoi qu’on nous raconte !). Tradition, Civilisation et Comm-Anar, si différents que soient ces régimes sociaux, se comprennent et se reconnaissent entre eux ; c’est toujours la même Humanité, mais dans des conditions adaptées différentes. Si, après-coup, nous qualifions la Tradition et la Civilisation de régimes Préhistoriques, cela ne regarde que nous et point du tout nos ancêtres.

Que recouvre l’expression Comm-Anar, décrété seule issue actuelle ? Pour tout ce que dit l’Église Réaliste, nous ne disposons pas vraiment des mots qu’il faudrait, et sommes contraints de recourir au vieux vocabulaire civilisé. Ainsi, notre forme d’organisation est dénommée Église. De même pour le Comm-Anar.

• S’il est une valeur que prônait la Tradition, c’était l’ÉGALITÉ de son Communisme, consécutive des “liens du sang”, et manifestée par l’inconcevabilité de l’Argent. Ceci, la Tradition en donnait la preuve pratiquement, et encore plus dans son “RÊVE[5] d’une société affranchie de toute Impureté et de la “roue de la réincarnation”. C’est à cette Égalité, caractéristique de la Tradition, que nous faisons référence dans notre COMM-anar [6].

• S’il est une valeur que prônait la Civilisation, c’était la LIBERTÉ de son Anarchisme, consécutive de la “personnalité” reconnue de ses propriétaires, citoyens et génies ; liberté manifestée par le fait que les Armes n’étaient admises que comme un “mal nécessaire” en fait, et que l’“IDÉAL” était entretenu de leur abolition (au Ciel pour les Orthodoxes, et sur terre résolument depuis le panthéiste Godwin – février 1793). C’est à cette Liberté, caractéristique de la Civilisation, que nous faisons référence dans notre comm-ANAR.

• L’Égalité fut cultivée par la Tradition comme absolument exclusive de la Liberté. C’est logique, puisque la “Communauté Primitive” (c’est ENCORE cela en Égypte et Chaldée, c’est très important de le voir) fonctionnait comme avec un cerveau collectif [7], et tout bannissement de la communauté équivalait à une sentence de mort. Le Pharaon était totalement prisonnier de sa fonction, de même que tout Chef de tribu. Le “Livre des morts égyptien” n’a PAS D’AUTEUR. Qu’est la Tribu ? C’est le couple Sorcier-Chef soumis à l’essaim des Congénères. Noter que la fonction de chef était essentiellement temporaire, en temps de guerre. C’est de ce côté que vint la faille pré-civilisée : de jeunes guerriers deviennent “hors-caste”, se font aventuriers et pillards avec leur “suite”. Il faut considérer aussi la formation de “sociétés secrètes” sorcières.

• La Liberté fut cultivée par la Civilisation comme absolument exclusive de l’Égalité. L’Égalité “devant la Loi” proclamée en 1789 ne doit pas nous tromper : elle radicalise l’hégémonie de la Liberté. Si l’Égalité traditionnelle était Totalitaire [8], excluait tout “individualisme”, la Liberté civilisée était Esclavagiste [9], ceci étant la simple conséquence de l’Intellectualisme dominant : les tâches manuelles, les “travaux méchaniques”, ne sont pas dignes des “décideurs”. Ceci est une réalité historique, à laquelle il ne faut pas donner un sens péjoratif démagogique. Pas de civilisation sans esclaves, c’est tout. Et le Salariat, cet esclavage libre, est le plus systématique, scientifique, rigoureux qui fut. Remarquons bien “qui fut”, car cela fait 175 ans que le Salarié civilisé a laissé la place à l’Indigène-salarié, tout comme le patron Responsable a laissé la place à l’employeur Parasite.

Le Comm-Anar est le régime social d’Égalité-Liberté, les deux choses étant confondues au point d’être identifiées, alors qu’elles n’ont jamais été qu’exclusives l’une de l’autre. C’est dire que le Comm-Anar est loin de revenir à la Préhistoire ! Et il n’est plus question non plus de revenir, ni à l’Idolâtrie traditionnelle, ni à la Religion civilisée (encore deux CONTRAIRES identiques, il ne faut pas s’y tromper [10]). Nous affirmons cependant que le Réalisme n’est autre que le Matérialisme-Spiritualisme [11] ! Ceux qui ne sont pas habitués à la Dialectique Totale peuvent ne pas s’y retrouver, mais ça viendra.

Le Comm-Anar est tellement éloigné de la Préhistoire que s’il retient quelque chose du passé, c’est le NÉGATIF de chacun des vieux systèmes, dont la fusion produit un Positif posthume. Qu’est ce “négatif” ? C’est non pas ce que la Tradition et la Civilisation jugeaient essentiels : le Matérialisme et l’Égalité d’un côté, le Spiritualisme et la Liberté de l’autre côté, mais le côté inverse qu’elles recelaient effectivement [12], mais réprouvaient dans l’Absolu et toléraient dans le Relatif [13], c’est-à-dire l’Esprit dans la Tradition et la Matière dans la Civilisation (cf. Résurrection de l’Occident, annexe : Orthodoxie Générale). C’est donc l’ombre de l’humanité préhistorique que nous retenons seulement, ce qui met en relief que le Comm-Anar est absolument original, incomparable au bout du compte, COMME le furent Tradition et Civilisation, les conditions d’existence de chaque humanité étant à chaque fois essentiellement Neuves, Inédites. Encore une fois : nous ne sommes pas “progressistes” ! Et c’est pourtant bien le passé qui fait que nous soyons là, et lui encore qui a produit les conditions faisant que nous n’ayons pas d’autre choix que le Comm-Anar, celui de Volontariat-Gratuité, suppression des Armes et de l’Argent… [14]

Tableau - Les Trois Humanités

•••

Encore un mot sur la Chronologie, le Temps, qu’il nous faut répudier.

Rappelons que la Tradition se plaçait sur le rail Immensité-Espace ; c’est la Civilisation qui instaure l’angoisse Éternité-Temps.

Mais si nous étudions séparément l’Histoire, abstraction faite de la Géographie, nous avons ceci :

• Les Primitifs ne connaissent qu’une MÉMOIRE. C’est le ZAKHOR des Juifs : on se trouve dans un Présent où le passé domine l’Avenir.

• Les Civilisés exaltent le TEMPS. C’est le CHRONOS des Grecs : on se trouve dans un Présent où l’Avenir domine le Passé. Perspective du “Salutoblige [15]. Et : Ô temps, suspends ton vol. Ou bien : le temps, c’est de l’argent.

• Le Comm-Anar n’admet que l’HISTOIRE (Mémoire-Temps). Dans le Présent convergent Passé-Futur.

•••

N’oublions pas : le Comm-Anar reprend le NÉGATIF civilisé, Matière-Nature [16], pour décréter la démolition sociale de la “Science de la Nature” d’hier [17]. Donc reprendre à zéro : MATH – PHYSIQUE – TECHNIQUE.

Signature Freddy Malot – 17 janvier 2007

________

Document

Exposition

Fidèle à sa vocation d’ouverture sur le monde, l’ensemble conventuel des Jacobins nous transporte vers des ailleurs envoûtants, venus de l’ex-Musée Guimet de Lyon avant son déménagement au Musée des Confluences.

 

(…) l’au-delà n’a pas le même sens partout.

Chez les Aborigènes d’Australie, par exemple, le passé et le futur se fondent dans le “Temps du rêve”.

Le Figaro – jeudi 11 janvier 2007

________

Cf. ELKIN.

Notes

• Chaldée : Καλδαία.

• Chaldéens : Καλδαι̃οι.

 

• Égypte : Α’ίγυπτος.

• Égyptien : Α’ιγύπιος.

________

• SALUT (félicité éternelle) :

YÈSHA = YÈSHA[18].

YESHOUAH = YESHOUAH.

GEOULLAH = GEOULLAH.

________

• IDÉAL !! … traduit par le Dictionnaire Hébreux !

MASSA’ NÈPHÈSH = MASSA’ NÈPHÈSH.

LE DÉSIRÉ PAR L’HALEINE VITALE.

Vie corporelle permanente… de la race.

________


• CIVILISÉ : ήμερος – hommes (≠ sauvages)                                EMEROS

                              (apprivoisé) – animaux.

                              (cultivé) – plantes.

ήμέρας = JOUR vs NUIT (nocturne)                                                      EMERA

cf. DI (ždiurne) DEUM/DEA : Brillant. DIEM = Jour.

JEU-DI = jour de Zeus (JžD)

THEON n’a rien à voir avec DEUM (TH = F).

THEOS : origine obscure (vient du “sacrifice” ?). θεός.

________

• TRANQUILLE : ήσυχος (origine inconnue)                                  ESYCHOS

________

• ADAPTÉ :

Apte :

έπιτήδειος (s’occuper avec soin, s’adapter à exercer un art).      EPITÉDEIOS

ίκανός (qui va bien, CONVENABLE, suffisant, capable)            IKANOS

Aptitude. Capacité.

________

• FIDÈLE :          NÈ’ÈMAN = NÈ’ÈMAN.

Fidélité.                ’ÉMOUN = ’ÉMOUN.

“Serment de Fidélité” [19] :

SHEVOU‘AT = SHEVOU‘AT.

’ÈMOUNYM = ’ÈMOUNYM.

“Puissance (“dieu”) Fidèle” : ÉL ’ÈMOUNAH =ÉL ’ÈMOUNAH.

Fidélité au PACTE DE SANG.

Fermeté ; Constance ; Loyauté ; Fidélité ; (Vérité !! Dict. Hébreux !).

________

• INITIÉS :

Cf. “rites de passages” selon l’âge et le sexe.

Cf. “Anormaux” dotés de pouvoirs, transes…

________

• CELLULES PRIVÉES : Ménage ; Entreprise.

• ORGANES PUBLICS : Assemblée ; Gouvernement.

________

• CONVENABLE (cf. page précédente) :

C’est-à-dire : la “conception de la Réalité et du Monde” qu’ont les hommes coïncide avec ce que sont effectivement la Réalité et le Monde.

Autrement dit “normale”.

________

• ABSOLU INTELLIGIBLE :

En quel sens peut-on dire que la Réalité est notreAbsolu” ? C’est seulement en ce sens qu’il importe de la distinguer du Monde. Mais ce n’est plus un Absolu de Préjugé et d’Hégémonie, un Absolu unilatéral, que les circonstances ont fait adopter par l’Humanité sans qu’elle sache pourquoi ; légitime que dans la limite desdites circonstances, et finissant un beau jour par apparaître violer la Réalité. De ce point de vue, la Matière exclusive, ou l’Esprit exclusif, n’étaient PAS levraiAbsolu.

Or, et c’est là le paradoxe, nous sommes à présent contraints de voir la Réalité telle qu’elle est, de déclarer qu’en elle Matière et Esprit s’identifient absolument, ne sont que “les deux faces d’une même médaille”, qu’on ne peut dissocier que Nominalement. C’est dire que la Réalité peut être considérée aussi bien comme absolument STABLE, toujours la même, qu’absolument NEUVE, toujours différente (cf. Théorie Générale).

On peut enfin comprendre par la pensée cette Réalité “telle qu’elle est” (comment le dire sans utiliser le vieil auxiliaire “être”) ; ce qui nous fait découvrir simultanément qu’on ne peut rien en faire pratiquement, directement. Mais ceci a une immense importance indirecte. Quand on a affaire à ce qu’on appelait les Faits et les Événements du Monde, il faut se souvenir qu’ils ne sont ensemble que la Réalité Manifeste au bout du compte, la Matière-Esprit concrètement éprouvée et saisissable par la pensée et l’action. Il n’y a PAS de différence entre un Fait et un Événement et, pour nous nettoyer du préjugé intellectualiste, il est bon d’aborder un Événement comme aussi Sensible, Indestructible, que n’importe quel ROC, absolument Provoqué (causé mécaniquement) ; de même qu’il est bon d’aborder un Fait comme aussi Impalpable, Fugitif, que la CONSCIENCE humaine, absolument Spontané (sans cause). Autrement dit, s’efforcer au maximum de voir un Événement comme relevant de l’Espace, et un Fait comme relevant du Temps. Ainsi notre Morale sera Physique et notre Physique sera Morale. (Idem Humanité-Nature.)

Au total, la Réalité double Nominalement est le “vraie” Absolu parce que le Relatif est dans l’Absolu ; voilà le paradoxe.

________

• RELATIF MAÎTRISABLE :

C’est ce que devient chez nous le Monde, parce qu’envisagé de façon Historiste. En toute rigueur, il faudrait dire Historiste-Géographiste, mais inutile de nous compliquer les choses ; vis-à-vis de la Civilisation où le Temps avait l’hégémonie sur l’Espace, on a tout dit en insistant à fond sur le fait que l’Histoire est tout autre chose que le Temps.

En quel sens le Monde est-il notreRelatif” ? Uniquement parce qu’il n’est pas exactement la Réalité ; il n’est que la Réalité Maîtrisable. Mais là, il faut faire très attention, à cause du Bourgeois qui se voulait “Maître de la Nature” dans la version Prométhéenne. D’abord, le Bourgeois orthodoxe avait l’humilité de ne prétendre qu’à une royauté de gestionnaire de la Nature. Corporellement, d’ailleurs, qui décide de naître, et qui peut s’empêcher de mourir ? Et puis, le Relatif maîtrisable doit concerner tout autant l’Humanité que la Nature, la Morale que la Physique !

Le Relatif Maîtrisable veut dire qu’à l’état adulte – responsable – un Comm-Anar affronte tout fait-événement, physique-moral, comme étant au fond Inédit, Incomparable, et très sereinement pourtant, de la même manière que sa naissance et sa mort qu’il ne semble “pas du tout” maîtriser. La vie entière est donc assumée “sans filet[20] en fin de compte, sans qu’il y ait lieu de paniquer. C’est ce que réclame une Humanité affranchie de tout préjugé. Or, cela signifie non pas un “stoïcisme” quelconque d’une élite portant la Morale à un niveau exceptionnel. Ce moralisme est révolu. Il est question d’un comportement de “tout le monde” devenu une “seconde nature”. Le Monde est alors épousé en tant que “l’Absolu est dans le Relatif”, et la manière de le vivre est qu’en toute circonstance “la situation est excellente”.

Marx disait aussi : l’Absolu est dans le Relatif ; et Mao disait aussi : la Situation est excellente. Mais il ne faut pas se tromper, c’étaient paroles de moralistes. D’ailleurs, les martyres chrétiens trouvaient la situation excellente quand on les livrait aux bêtes ou quand ils montaient sur le bûcher. On restait dans le cadre de l’héroïsme d’exception [21].

Marx et Engels raisonnent Matière-Mouvement, pas Matière/Esprit ; c’est l’immense différence avec l’Église Réaliste. Que lisons-nous dans “Dialectique de la Nature” (1875-1880) ?

Finissons-en avec la “phrase creuse de la chose en soi” inconnaissable du “sceptique” Kant.

- “On ne peut pas remonter plus loin que l’Action Réciproque des “choses” ; il n’y a rien derrière elle et rien à connaître d’autre”.

- “Une fois connues les formes du Mouvement de la Matière, on connaît la Matière elle-même et, de ce fait, la connaissance est achevée. Certes il y a encore des lacunes dans cette connaissance, mais uniquement parce que la Physique est très récente”.

- “La preuve de la Nécessité des choses se trouve dans l’expérience et le travail. Si je peux PRODUIRE l’effet, je tiens la cause. Si je ne peux pas m’occuper d’une chose, c’est exactement comme si elle n’existait pas pour moi”.

Tout cela est bien gentil, mais “action réciproque” des CHOSES ou pas, on reste dans le Scientisme.

Mao disait : une Révolution Culturelle ne suffira pas, il en faudra dix ! Et cela pour éliminer les “vestiges petit-bourgeois”. Le Comm-Anar élimine toutes les Révolutions, culturelles comme politiques. Une révolution, c’est des hommes qui en tuent d’autres, et le stade “supérieur” du Communisme où les révolutions disparaîtraient est totalement mythique. Pourquoi ? Parce qu’au départ on s’est placé dans l’horizon borné de la Civilisation.

________


• TRANQUILLE :

On est Tranquille dans le Comm-Anar parce que la Science du Neuf – qui suppose la disparition des Ingénieurs – nous fait faire la “révolution culturelle” constamment, dans tous les actes de tout le monde.

L’Hégémonisme réactionnaire de la société parentale, et l’Hégémonisme révolutionnaire de la société politique menaient à un Drame final terrible, tournant peu après à une Tragédie barbare épouvantable. Or, c’était que depuis leur berceau ces deux humanités n’étaient PAS tranquilles ; ce qui était confirmé par le fait que dans leur Rêve ou leur Idéal elles entretenaient l’espoir d’autre chose que ce qu’elles vivaient [22].

________

On nous objectera ceci : dites-donc, d’un côté vous dites que 1789 est comme Cro-Magnon, et de l’autre côté vous vous réclamez de Voltaire-Rousseau !

Réponse : c’est la Dialectique Totale. C’est comme s’intituler Église et lever le drapeau du Comm-Anar : d’un côté ça convient, et de l’autre côté ça convient pas. Pourquoi laisserions-nous Voltaire et Rousseau aux voyous du G.O.F. ? La version courte d’Infâme-Funeste est accessible à des Civilisés, mais ce à quoi mène la version longue, c’est le Réalisme/Comm-Anar. Que dire de plus ?

________

Associer ce texte – et le tableau – à :

- Infâme/Funeste ;

- Je suis, et vais plus loin.

En fait, version courte de la “Résurrection” [23].

Signature Freddy Malot – 17 janvier 2007

________


Annexes

________

Je suis

Tableau - Je suis

________

Écrasons l’Infâme
LAÏCITÉ !

Portrait de Voltaire

Voltaire – 1760

Perfide laïcité ! qui réduit les naïfs et les ignorants à l’état de Pantins intellectuels.

La Laïcité eut pour modèle simpliste le Sophiste Protagoras, qui démoralisa la Grèce. Celui-ci aboyait : fichons-nous de savoir si les dieux existent ou non ; la vérité est à vendre au plus offrant ; jouir de la vie est le seul mobile ; la réussite par tous les moyens prouve qui est le meilleur.

Notre Laïcité porte cet Obscurantisme à son comble. C’est la putréfaction complète de la mentalité civilisée, qui révérait le couple Foi-Raison. Ce n’est pas autre chose que le Paganisme intégral.

Les deux anti-apôtres, fondateurs de la Laïcité, furent Comte et Proudhon (1845). Car la Secte Luciférienne dominante porte deux masques, et joue deux farces successives : d’abord Cléricalisme/Libre-pensée, puis Maçonnerie/Racisme.

•••

Interdite de toute Lumière mentale, l’humanité sombre dans la folie !

150 ans de Laïcité régnante démontrent à souhait qu’il est vain d’attendre un nouveau Socrate ! Comment donc nous évader de la nuit spirituelle ?

La Laïcité n’a vécu qu’en dévorant les manifestations du Dogme des Religieux. Il n’en reste plus rien. L’heure est bien d’en sauver l’essence ! Mais cela ne se peut qu’en réhabilitant en même temps le fond du Mythe ancestral des Idolâtres, dont la Religion avait dû balayer des formes ultimes corrompues pour imposer ses premiers foyers.

Aujourd’hui s’ouvre un âge mental tout nouveau. Il s’annonce en proclamant simplement ceci : mère-Matière et père-Esprit sont les deux faces d’une même médaille : la Vraie Réalité, complète et équilibrée.

•••

Il suffisait de fondre ensemble les deux flancs du Préjugé préhistorique exclusif pour l’abolir !

Soyons
RÉALISTES LUCIDES
 !

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________

ACQUIS SOCIAUX ?
Funeste Foutaise !

Portait de Rousseau

Rousseau – 1762

Honteux système des Acquis Sociaux ! qui ravale la masse, les pauvres et les faibles, au rang de Gueux.

Le type non déguisé des Acquis Sociaux fut donné par les Romains décadents. Ceux-ci distribuaient des vivres à la foule, à la manière de la Sibylle, qui jetait des gâteaux de miel dans la gueule de Cerbère, le chien intraitable gardien des enfers : non point pour le nourrir, mais comme soporifique pour l’empêcher de mordre.

Notre système des Acquis Sociaux porte cette Immoralité à son comble. C’est l’expression de la putréfaction complète de la cité civilisée, qui honorait le couple Contrat-Loi. Ce n’est pas autre chose que la Ploutocratie intégrale.

Les deux aventuriers, fondateurs du régime, sont Cavaignac et Louis-Napoléon (1848). Car la Caste Despotique dominante revêt deux livrées, et mène deux ballets successifs : d’abord Conservatisme/Travaillisme, puis Démon-cratie/Nazisme.

•••

Interdite de toute Responsabilité sociale, l’humanité sombre dans la férocité !

150 ans de règne du système des Acquis Sociaux démontrent à souhait qu’il est vain d’attendre un nouveau Constantin ! Comment donc nous délivrer du chaos social ?

Les Acquis Sociaux n’ont vécu qu’en dévorant les manifestations de l’Intellectualisme des Politiques. Il n’en reste plus rien. L’heure est bien d’en sauver l’essence ! Mais cela ne se peut qu’en réhabilitant en même temps le fond de la Sagesse des Coutumes traditionnelles, dont la Morale avait dû balayer des formes ultimes corrompues pour imposer ses premiers foyers.

Aujourd’hui s’ouvre un âge social tout nouveau. Il s’annonce en posant simplement ceci : s’avouer Esclave de la nature ou s’en déclarer le Maître sont les deux faces d’une même médaille : le Vrai Travail, complet et équilibré.

•••

Il suffit de fondre ensemble les deux flancs de la maladroite Partialité préhistorique pour l’abolir ! Célébrons le mariage inédit Égalité-Liberté : c’est la formule même de la Vraie Société, du Nouvel Homme complet et équilibré.

Faisons-nous
COMMUNISTES-ANARCHISTES
 !

Freddy Malot, Église Réaliste – juin 2003

________






[1] Marx veut dire : elle est Idéaliste, croit que “les idées mènent le monde”, alors que c’est le contraire, les conditions matérielles, naturelles, physique (dont les idées elles-mêmes ne sont que le Reflet). Or, disant cela, il garde les vieilles idée, et aussi les vieilles conditions matérielles (économiques pour la société), n’imagine pas du tout que les deux choses – idées et faits – sont historiques, que la société Politique est née de son CONTRAIRE, la société Parentale (l’ombre de cela : l’évolution des Outils amenant le “renversement du Droit Maternel”, n’est inséré qu’après coup, une génération après le Manifeste. Et ceci ne le fait pas changer sa base initiale, ne le PEUT pas d’ailleurs, ne s’agissant que d’Évolution pour lui, de darwinisme social ; et évolution “tranchée” dans le Tribalisme, laissant de côté le fameux “Despotisme Oriental”).

[2] Je veux dire : il y a des Primitifs qui n’ont connu que cela, pas la Civilisation (la Civilisation “sortie d’eux-mêmes”).

[3] Deux séries : Méditerranée Occidentale d’abord, Orientale ensuite.

[4] Laissons de côté les Primitifs qui souffrent de la dégénérescence de LEUR société parentale (les Juifs depuis Cyrus, et le Congo depuis 1885 !) ; les uns à cause de la civilisation vivante, les autres à cause de notre barbarie occidentale.

[5] Cf. “Temps du Rêve” des Aborigènes australiens. L’“Idéal” du Juif – en fait le RÊVE –, se dit MASSA’ NÈPHESH = Désir d’Haleine : celui de vie corporelle permanente de la race.

[6] Cf. Babeuf – 1795.

[7] Et la PENSÉE n’est conçue que comme une expression faillible de l’INSTINCT vital.

[8] Totalitaire fait penser à absence de liberté CIVILE.

[9] Esclavagiste fait penser à absence d’égalité POLITIQUE.

[10] Ceci pour souligner que l’Idolâtrie est directement opposée à la Religion, et point du tout une “forme inférieure” de cette dernière. (Il est de mode aujourd’hui d’y voir une forme supérieure ! ce qui n’est que la même chose en pire.)

[11] C’est-à-dire en un sens la simple union des deux, comme si le Comm-Anar dépendait ESSENTIELLEMENT de la Préhistoire, alors qu’il n’en dépend qu’ACCIDENTELLEMENT.

[12] Car aucune société vivante n’a pu exister sans avoir “quelque chose” de la Réalité complète.

[13] Le Monde.

[14] Tel est l’“accident” mentionné plus haut.

[15] Les Juifs traduisent “Salut” : YÈSHA‘, c’est-à-dire victoire – abondance terrestre pour le Peuple-Bijou (élu).

[16] Matière est le négatif de l’Esprit (du Créateur) ; Nature est le négatif de la Création.

[17] On a dit que le Comm-Anar, “S’IL RETIENT” quelque chose de la Préhistoire, c’est son Négatif. La “démolition” de ce même Négatif tient compte de ce petit “SI” !

[18] YASHA = aider ; délivrer ; secourir ; sauver.

YÉSHA ou YÈSHA = délivrer, secourir, bonheur – salut.

YESHOUAH = secours, délivrance, victoire.

GEOULLAH = rachat ; droit/prix de rachat.

[19] “Serment” = IMPRÉCATION !

[20] Cf. “Science du Neuf”.

[21] Au fond, Marx et les Martyres disaient la même chose que nous :

- par exception ; d’où “culte de la personnalité” et “intercession des Saints” ;

- pour de mauvaises raisons au fond ; d’où le même phénomène produisait de dangereux fanatiques.

De plus, tous pouvaient dire : l’Absolu est dans le Relatif, mais pas du tout le contraire : le Relatif est dans l’Absolu (sauf Mystère, Théologie Négative… ou la fatalité “historique” de l’Économie ou sa Matière avec Majuscule, “mais” qui ne doit avoir de réalité que Nominale !).

[22] Et Dogmatiques ou Mythiques, ils ne se comprenaient pas eux-mêmes réellement, étaient “une force qui marche” – “aveugle” au fond – poussée par l’Histoire (dominant leur Temps ou leur Mémoire), amenés à la violence.

[23] C’est effrayant qu’il faille “expliquer” le Tableau, puis “expliquer” l’explication ; et qu’on en finit jamais sur cette lancée !





Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".