NOUVEAU :

                   • Manuel Réaliste-Convenable du Comm-Anar

                   • Œuvres de Freddy Malot par ordre chronologique

 

Accueil Tracts & Articles Brochures Contactez-nous !

version pdf pour impression Version pdf pour impression 




1835 : LE tournant !!


Crève, BABEL(4)-Occident ;
c’est ton heure !


(4) :  : « Confusion » (Gen., 11 : 10).



(1) Hugo président ! (la girouette cauteleuse et boursouflée) ; Cobden (l’anti-Smith “ultra-libéral”, tombeur du Chartism) ; et un “Nigger” de service : Brown (mieux que « l’ouvrier » Albert à l’Assemblée parisienne de 1848 !). Congrès de diversion en pleine chasse aux Rouges en tout l’Occident ! Devance la guerre de Crimée (1854-56), déclarée au nom du maintien de l’“Équilibre européen” (!) et pour que la désintégration de l’empire Ottoman profite aux anglo-français (France : Proche-Orient ; Angleterre : les Détroits), et élimine la Russie du butin.

(2) Congrès dit « de la Révolution » (!) ; par la présence de Garibaldi, Bakounine et… P. Larousse ! C’est le lendemain de Sadowa ; la guerre de 1870 se profile !

(3) Aussitôt l’« Entente Cordiale » (Delcassé – Chamberlain) ; WW1 est décidée !





• On nous dira : “Tout le monde trouve une date pour justifier sa théorie !”, les Témoins de Jéhovah, c’est 1914, d’autres la 2ème guerre mondiale, d’autres encore Mai 68, la vierge Fatima, la Révolution Néolithique…et que sais-je encore !

• Alors, clamons haut et fort que 1835 est bien la date du retournement de la Société Vivante en son contraire : la Barbarie Intégrale Dominante ! Et tenons ferme !

• Et comme si notre Peuple avait besoin d’une “preuve” de plus, nous venons de trouver, aux détours de recherches, un nouvel Ami : Augustus Frederick Lindley (1840-1873).



A.F. Lindley est né à Londres en 1840. Il entre dans la Navy comme officier à l’âge de 17 ans, et arrive en Chine en 1859. Il a 19 ans. (Il meurt en 1873 à 33 ans, on ne sait comment).

En 1860, il s’engage dans les rangs de la “Grande Révolution des Taiping”, fréquente probablement Hong Sieou-tsiuan 1 (, 1813-1864), le “fils de Dieu et frère de Jésus-Christ”, chef de “la Société des Adorateurs de Dieu”.

Lindley, rebaptisé Lin-Le (), forme les soldats Taiping aux techniques de l’Armée Britannique, est de tous les combats, reçoit les honneurs et même un sauf-conduit des chefs de la Révolution des Taiping (cf. document).

Mais le plus fort n’est pas là !

Après 4 ans de lutte, et la perte au combat de Marie, sa fiancée Portugaise 2, il retourne en Angleterre et décide d’écrire la véritable histoire des Taiping (près de 850 pages !) 3. Il veut révéler à ses compatriotes ce que la Maîtresse des Mers ou l’Atelier du Monde (l’Empire Britannique) est devenu !

Dès sa Préface, il annonce la couleur claire et nette :


« En écrivant ce livre, je fus incité par des sentiments de sympathie pour un peuple digne, opprimé et offensé ; et aussi afin de protester contre la néfaste politique étrangère menée par l’Angleterre durant les DERNIÈRES QUELQUES ANNÉES contre les FAIBLES puissances, en particulier en Asie.


Dans son ouvrage : “Intervention et non-intervention” (1866), le talentueux A.G. Stapleton (1800-1880) 4 vient appuyer mon propos ; il dit :


“Ce n’est pas une fois, ni deux fois seulement, que la ligne de conduite du Gouvernement Britannique a été jusqu’à présent ruineuse des intérêts majeurs de l’humanité.

Ce n’est pas une fois, ni deux fois seulement, que des agissements Britanniques ont suscité l’indignation et l’épouvante des “races civilisées et semi-civilisées”.

Bafouant le droit et la foi des traités en Europe – actes de pirateries et de pillages en Asie – c’est d’un système inique et brutal immense que, partout depuis des années, les relations du Gouvernement Britannique avec les plus faibles portent l’empreinte.” »

Lindley ajoute :


« Depuis les trente dernières années, toutes les grandes nations d’Europe ont agi plus ou moins à l’encontre du principe qui assurait la paix dans le monde 5, celui qui annonçait : “Aucun État n’a le droit de s’ingérer dans les affaires internes d’un autre, sauf s’il existe un casus belli 6 contre lui.” Par conséquent, il est manifeste que l’existence des lois et traités internationaux se trouve en situation très hasardeuse…


… Concernant les conséquences générales sur le monde, l’entrée en guerre non-déclarée de l’Angleterre contre les Ti-ping, ajoutée à ses multiples interventions armées des TRENTE DERNIERES ANNÉES, l’admirable traité de Stapleton appuie nettement mon analyse. Dans sa conclusion, il dit :


“J’estime que mon livre dévoile les causes de 2 phénomènes remarquables qui intriguent mon peuple :

1- Le règne de la force, sans sérieuse opposition morale, sévit actuellement aux 4 coins du globe terrestre.

2- La Grande Bretagne n’est plus ni admirée, ni désignée à la confiance comme devant – ses dirigeants n’ont plus aucun poids moral, lequel retient au moins autant que la crainte physique les Gouvernements sans scrupule sur la pente de la malfaisance.

À ceux assez âgés pour se souvenir de la haute estime en laquelle étaient tenus les Britanniques partout dans le monde AVANT 1830 – en ces jours heureux où Palmerston (alors dans l’opposition…) proclamait énergiquement le principe selon lequel “chaque peuple est en droit de gérer ses propres affaires à son gré, tant qu’il ne nuit pas à ses voisins” – pour ces gens, le contraste avec l’état actuel est aussi frappant qu’il est pénible.

Il est clair que les diplomates Britanniques du continent, qui ont récemment refusé de parler politique dans une structure multinationale, craignaient les interventions inévitablement péjoratives qui seraient adressées à la nation qu’ils représentaient.” » 7



Et Lindley de conclure :


« L’histoire du monde montre que tout grand peuple qui s’est élevé par le sabre et la conquête, a fini par s’écrouler – en dépit de sa puissance et sa magnificence – victime à son tour de la même violence illégitime. » (Math., 26 :52).


REMARQUES :

1- “Depuis les 30 dernières années”, soit 1866 - 30 =  1836 !!!

Rappelons qu’en Angleterre, 1834 c’est la Poor Law, 1838, la Charte du Peuple et 1839, le Massacre de Newport !!! Quelle clairvoyance du haut de ses 26 ans !!! 8



2- Ce témoignage de Lindley de 1866 n’est réédité qu’en… 1970, grâce à l’ambiance, soit  plus de 100 ans plus tard !!!  Sans notre Nouveau Peuple, aux oubliettes jusques à quand ?

L’auteur de l’introduction, un certain Stephen Uhalley Jr, est scandalisé par l’“oubli” de cette œuvre à la gloire des Taiping. (Il est aussi l’auteur d’une Biographie critique de Mao, d’une Histoire du Parti Communiste Chinois, et de Chine et Christianisme).



3- Des Cipayes en 1857, l’Emir Shamyl en 1859 et tant d’autres ; jusqu’à Bose en 1945, Dien Bein-Phu en 1954, et Kim Il Sung en 1948 ; et encore Malcolm X, Saddam et Oussama,  QUI fait l’histoire depuis 1835 , sinon l’Anti-Occident ???

Cela fait largement le pendant de la Commune, de Mai 68, de Lénine et de Mao !!!



4DEUX DÉFIS :

 

 Qui va recenser dans le DVD de l’ERM les 100 autres “preuves” de la cassure de 1835 ?

 Qui va oser les démolir ?



A VOTÉ !


, 12.06.2014.

Église Réaliste Mondiale,

06.82.15.56.27

www.eglise-realiste.org


1 Hong Xiuquan.

2 Fille du Consul portugais à Macao.

3 TI-PING TIEN KWOH – 1866.

4 Secrétaire et biographe du 1er ministre Georges Canning (1827).

5 du temps du “Droit des Gens”.

6 Casus belli : “cas de guerre” en latin (sous entendu : réponse à une agression caractérisée).

7 Extraits de Stapleton : “Intervention et non-intervention. La Politique étrangère de la Grande Bretagne de 1790 à 1865” (1866).

8 Au même moment, Marx lui, écrit que la Barbarie risque d’arriver (“Socialisme ou Barbarie”) ! Et la perspicacité de Herzen alors ! (voir ses Lettres d’Italie).





Avertissement :

Nous vous rappelons que nous vivons en pays occupé :

"Les murs ont des oreilles...".